Multi boot dvd installation os

Titolito -  
 Dr Zero -
Bonjour,

étudiant en informatique, je possède la chance d'avoir une licence pour chaque logiciel windows dont j'ai besoin. J'ai donc téléchargé tout les windows dont j'ai l'utilité (XP, serveur 2008, vista, seven, huit en 32 et 64 bit). Je souhaiterai maintenant faire un dvd multi-boot ou je pourrais choisir l'os que je voudrai installer sur mes machines. Auriez-vous une solution ?!

Merci d'avance,

cdt,
Titolito

A voir également:

6 réponses

Mohorelien Messages postés 8 Statut Membre 2

MSDNAA donne toutes les licences Microsoft aux étudiants pendant la durée de leurs études à beaucoup d'écoles d'info.

Chaque étudiant obtient des licences pour des dizaines de milliers d'euros de produits Microsoft.

Exemple: Windows 8 Pro et Windows Server 2012 sont disponibles depuis plus d' un mois en version finale aux étudiants et professeurs.

C'est juste génial pour les étudiants, mais c'est commercialement EXTRÊMEMENT profitable pour Microsoft.
1
Injhall Messages postés 5842 Statut Membre 1 020

Oui, mais ça ne lui donne absolument PAS le droit de modifier les fichiers .iso.
Même le fait d'acheter au "prix fort" les DVD de Windows ne lui donne pas ce droit.
0

Ne pas modifier les fichiers systèmes de Windows, ça c'est interdit.

Après écrire le contenu de l'iso sur un autre support, c'est autorisé, sinon il serait interdit de le graver.

De plus Microsoft à utilisé (dans son droit) des sources sous licence Open GPL pour créer son outil pour créer des clef USB bootables à partir des CD et des iso de ses produits. C'est du copié collé de fichiers.

Microsoft donne des outils et un "framework" (j'ai oublié son nom, désolé) complet pour déployer Windows. Il est aussi possible de personnaliser l'installation en otant les ressources non nécessaire à sa production. Allez-y c'est permis.
0

Je suis pas du tout sûr...
0

Le fait de posséder une licence ne te donne pas le droit de modifier les DVD d'installation de Windows (les fichiers .iso dans ton cas).

Mais il est très étonnant que ton école te donnes toutes les licences de presque tous les Windows...
0

Bien le bonsoir,

En partant du fait qu'à partir de Windows Vista, l'OS fait 3 Go (ou 4), pour un unique DVD d'installation: NON ! :p

Après pour en contenir plusieurs sur un support USB bootable, et sélectionner celui qui est voulu, c'est probablement possible.... avec beaucoup de travail, étant donné que tu ne peux pas maîtriser la manière de fonctionner de Windows pendant l'installation, il faut gérer l'installation de chaque OS différemment!

Mais il faut toujours envisager que ce soit possible: Il y a des méthodes pour installer XP, Vista, Win 7, 2008, 2008 R2 avec un support USB, manque que le groupement de chacun de manière bien organisée la sélection et le montage du bon OS pendant l'installation. Voir aussi en utilisant les méthode de déploiement via les outils dédiés au déploiement des OS, on y trouve les meilleures bidouilles !

N.B. Le monde Linux contient beaucoup de sujet à ce propos, mais le fonctionnement à l'installation n'a rien à voir....
0
Titolito

Bonjour,

J'ai le droit de conserver les donnés comme je l'entend, dès lors que j'en ai acquis la licence. Quand tu achètes un dvd, tu as le droit d'en extraires ses vidéos et de modifier leurs intégrité jusque dans leur format pour ton utilisation personnel. Il en va donc logiquement de même pour les systèmes d'exploitation. Une tel restriction du droit d'utilisation serai abusive. Bref, ça n'est pas le sujet et ne désire pas en débattre. Je souhaiterai seulement savoir comment procéder. Merci d'avance

PS : Je n'ai pas encore accès à windows serveur 2012.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero

Bonjour

je suis dans le même problème et en cherchant je tombe sur ce poste. Super.
Bon la discu est juridique (Droit d'auteur).

Certe changer l'un des utilitaires de Win, je pense que cela posera le problème, mais la question n'est pas là, pas de modif à faire, mais il faut pouvoir créer un autorun qui vous offrira un choix entre les différents softs installés.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, car je ne suis vraiment pas à l'aise sur la question.

Y a t-il des amateur ???
0
Dr Zero

Re

Entretemps j'ai trouvé des softs qui font le boulot par contre je suis un nul en british. oups ;))

http://reboot.pro/topic/8072-dvd-multiboot-of-vista-sp1-64-bit-and-of-xp-pro-sp3/

A+
0