Excel - Additionner si nb < que 24
Résolu
9IceMan9
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
parmmpa Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
parmmpa Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel contenant une centaine d'employés (donc une centaine de rangées). Avec leur nombre d'heures par semaine (chaque semaine à sa colonne). Je voudrais appliquer cette formule mais je ne sais pas trop comment. La voici : SI le nb d'heures par semaines est plus petit que 24, faire 24 moins ce nb (pour avoir les heures manquantes pour faire 24h). Et additionner toute ces semaines pour avoir le chiffre annuel par employés.
Merci d'Avance pour vos réponses.
J'ai un fichier excel contenant une centaine d'employés (donc une centaine de rangées). Avec leur nombre d'heures par semaine (chaque semaine à sa colonne). Je voudrais appliquer cette formule mais je ne sais pas trop comment. La voici : SI le nb d'heures par semaines est plus petit que 24, faire 24 moins ce nb (pour avoir les heures manquantes pour faire 24h). Et additionner toute ces semaines pour avoir le chiffre annuel par employés.
Merci d'Avance pour vos réponses.
A voir également:
- Excel - Additionner si nb < que 24
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
8 réponses
Bonjour,
Je suis en train de faire ce que tu cheches, juste besoin de quelques infos :
Est-ce que les nombres d'heures peuvent dépasser 24 ?
Ensuite ne serais-ce pas plus simple de faire la moyenne du nombre d'heure par semaine à l'année puis de voir en moyenne combien d'heure il manque pour arriver à 24?
Je suis en train de faire ce que tu cheches, juste besoin de quelques infos :
Est-ce que les nombres d'heures peuvent dépasser 24 ?
Ensuite ne serais-ce pas plus simple de faire la moyenne du nombre d'heure par semaine à l'année puis de voir en moyenne combien d'heure il manque pour arriver à 24?
Oui le nombre d'heures travaillées peuvent dépasser 24.
Non je dois savoir le nombre par semaine qui manque pour arriver à 24 et le total pour l'année de ces heures manquées.
Merci
Non je dois savoir le nombre par semaine qui manque pour arriver à 24 et le total pour l'année de ces heures manquées.
Merci
Il me faut le nombre d'heures exactes. La moyenne n'est pas bonne pour moi.
J'avais penser à une formule mais c'Est de l'Appliquer ...
si nb d'heures de chaque semaines (X) < 24 faire 24 - X = Y (est le nb d'heures manquantes par semaine)
faire la somme de tout les Y pour donner le nb d'heures pour l'année Z pour chaque employés
Merci
J'avais penser à une formule mais c'Est de l'Appliquer ...
si nb d'heures de chaque semaines (X) < 24 faire 24 - X = Y (est le nb d'heures manquantes par semaine)
faire la somme de tout les Y pour donner le nb d'heures pour l'année Z pour chaque employés
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à tous
pour envoyer ton classeur utilises le site cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
RQ. et si tu le mets au format excel 2003, je pourrai même le lire
bonne suite
pour envoyer ton classeur utilises le site cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
RQ. et si tu le mets au format excel 2003, je pourrai même le lire
bonne suite
Donc si j'ai bien compris :
Tu as une centaine de lignes avec chaque noms d'utilisateurs.
Tu as une cinquantaine de colonnes pour chaque semaines de l'année.
Tu vas rajouter 50 colonnes pour savoir combien d'heure il manque a chaque personnes par semaine.
Et une dernière colonne qui va te permettre d'avoir le nombre de total d'heure pendant l'année c'est sa ?
Parce que je viens de finir un brouillon de ta feuille Excel avec juste la moyenne du nombre d'heure par semaine à l'année la moyenne de combien d'heure il manque pour arriver à 24 ... Sa t'évite une 50aine de colonne en plus.
Tu as une centaine de lignes avec chaque noms d'utilisateurs.
Tu as une cinquantaine de colonnes pour chaque semaines de l'année.
Tu vas rajouter 50 colonnes pour savoir combien d'heure il manque a chaque personnes par semaine.
Et une dernière colonne qui va te permettre d'avoir le nombre de total d'heure pendant l'année c'est sa ?
Parce que je viens de finir un brouillon de ta feuille Excel avec juste la moyenne du nombre d'heure par semaine à l'année la moyenne de combien d'heure il manque pour arriver à 24 ... Sa t'évite une 50aine de colonne en plus.
j'ai eu ce problème que j'ai résolu en inscrivant les heures en centièmes c.a.d. 15:30 devenait
15.50, 14:15 = 14.25
il suffit de faire un calcul et afficher une table prés du PC pour rentrer directement les heures