Nouveau disque dur

Résolu/Fermé
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 4 oct. 2012 à 15:03
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 4 oct. 2012 à 15:24
Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau disque dur (3To) Je l'ai brancher niquel, au démarrage du pc, installation du pilote ok, mais après rien dans "ordinateur" il n'est pas la par contre dans le gestionnaire des périphérique il est la...


Comment faire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

legrandsec Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 3
4 oct. 2012 à 15:04
quoi kom os
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
4 oct. 2012 à 15:04
windows 7
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
4 oct. 2012 à 15:19
Les nouveaux disques de 3 To sont séduisants car ils offrent une très forte capacité de
stockage, toutefois il faut faire très attention car ils sont difficiles à mettre en oeuvre et ne
sont pas conçus pour les systèmes 32 bits, ils sont prévus pour fonctionner avec les
systèmes 64 bits et encore dans certaines conditions.
Avec les systèmes 32 bits la limite de capacité est de 2.2 To (les systèmes ne peuvent
compter que jusqu'à 232), les disques durs étant découpés en segments de 512 octets le
système 32 bits ne peut donc gérer que 232 x 512= 2.199 To.
Les ordinateurs équipés de système 64 bits peuvent dépasser cette limite dans certaines
conditions. Les critères sont différents selon que l'on désire utiliser le disque en tant
que disque de démarrage (du système d'exploitation) ou comme disque de données
(interne ou externe).
Seuls Windows Vista 64 bits et Windows 7 64 bits peuvent exploiter un disque de 3 To
en disque de démarrage.
Pour l'utilisation en disque de données, on peut aussi utiliser les versions 32 bits de
Vista et de Windows 7 en utilisant des outils fournis par certains constructeurs comme
Hitachi ou Seagate.
Démarrer avec un disque de 3 To :
Il faut un système 64 bits (Vista ou 7) et aussi un bios EFI, ces nouveaux Bios sont plus
faciles à configurer et supportent la souris, mais ils sont encore très rares et équipent
que quelques cartes mères.
Installation avec Windows 7comme disque de données :
Avec la version 64 bits et les dernières mises à jour installées, après avoir monté
mécaniquement et branché le disque ou l'avoir connecté si c'est un disque externe,
aller dans panneau de configuration, cliquer sur outils d'administration (en mode
icônes) puis sur gestion de l'ordinateur et gestion des disques.
Windows proposera spontanément de convertir le système de partition MBR en GPT.
Accepter pour que le disque soit utilisable.
Puis formater le disque.
Toujours depuis la fenêtre de gestion des disques, faire : clic droit sur le disque
Sélectionner : nouveau volume simple et laisser les paramettres par défaut pour
formater tout le disque.
Cliquer sur suivant, laisser les paramètres par défaut (fichiers NTFS, taille d'unité
d'allocation) et donner un nom au disque. Ne pas activer la compression des fichiers et
dossiers pour ne pas ralentir l'accès.
Effectuer un formatage rapide. Puis cliquer sur terminer.
Les utilitaires des fabricants de disque :
Pour pouvoir utiliser leurs disques de 3 To avec plus de systèmes des constructeurs
comme Hitachi et Seagate ont créé des utilitaires spécifiques.
Hitachi : http://www.hitachigst.com/support/downloads/
Hitachi a développé un petit utilitaire permettant d'utiliser son DD externe XL Desktop
avec Xp.
Aller à l'adresse indiquée ci-dessus, cliquer sur le lien XL3000 3 TB Drive Format et
télécharger et installer le logiciel.
Brancher le disque externe, puis lancer le programme ; donner un nom au disque puis
cliquer sur start, quelques minutes plus tard le disque sera disponible.
Seagate : http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=218619
Télécharger à l'adresse ci-dessus Diskwisard v13. Ce logiciel de 144Mo est utilisable
avec les disques durs internes Seagate et Western Digital.
Après avoir installé le logiciel et le disque, depuis l'onglet home, cliquer sur extended
capacity manager pour préparer un disque interne de plus de 2.2 To et de le formater
en plusieurs partitions jusqu'à obtenir 3 To.
Ou sont passés les Go ?
Un disque dur de 3 To ne donne sous Windows que 2794 Go.
La différence provient du mode de calcul : les constructeurs de disque utilisent une
base 10 pour exprimer la capacité de leurs disques (1000 octets pour 1 Ko et 1000
Ko pour 1 Mo). Windows utilise un format binaire (1024 octets pour 1 Ko soit 210 il
faut donc 230 pour faire 1 Go).

lucbor.fr/installer%20un%20DD%20de%203To.pdf
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
4 oct. 2012 à 15:23
Heu ok,
J'ai windows 7 64bits un bios UEFI et j'ai un segeate comme disque dur de 3To, j'ai télécharger segeate diskwizard mais je comprend pas encore le principe car j'ai formaté le DD mais toujours rien dans "ordinateur"
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
4 oct. 2012 à 15:24
C'est bon j'ai trouver. Merci de votre aide.
0