Besoin d'aide Visual Baisc 2010 Express

Fermé
Raxachel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 14:52
 asg63 - 5 oct. 2012 à 21:37
Bonjour,

Je suis un apprenti et suis actuellement en train de programmer un petit logiciel pour m'aider dans la gestion des interventions de maintenance dans mon entreprise... Et je viens de me rendre compte que je ne sais pas stocker des données d'une RichTextBox dans un fichier type excel, le but étant de pouvoir écrire des informations dans les RTB et de pouvoir les sauvegarder en local, pour les réutiliser sur d'autres pages de mon logiciel. Il me faudrait aussi de l'aide pour les ComboBox et m'expliquer comment intégrer dedans plusieurs choix et sauvegarder ceci sur le même ficher... J'ai des notions de programmation mais je n'ai jamais vu celà pour l'instant, ses notions sont vus vers mars alors que j'en ai besoin maintenant, et mon professeur de programmation ne veut pas m'aider... SI vous aviez un ou deux tuto ou cours, cela serait sympa !

Merci d'avance,

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Et si tu regardais du côté du Site du zero ? Il existe aussi le site developpez.com, un super site où je vais souvent !

Bon code !
0
Raxachel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 11:51
Bonjour,

Merci du conseil asg63 ^^' mais j'ai encore un petit soucis... J'ai programmer l'interface de mon programme et il ne me reste plus qu'à faire des liens entres les buttons de mon prog' et les fichiers excel qui sont dans un dossier sur mon bureau... En gros, j'ouvre le programme qui me présente une dizaine de bouttons et je tombe sur un fichier excel type à remplir qui s'enregistre dans mon dossier. Et mon soucis est que je n'arrive pas à faire de lien entre mes buttons et mes fichiers excels... Je ne connais pas la bonne ligne de code ^^'

Merci en tout cas, le site du zéro est pas mal :)
0
Tiens,

Regarde ce que j'ai pompé sur un site sérieux :

'Instance de la classe System.Diagnostics.Process
Dim proc As New Process()
'Nom du fichier dont l'extension est connue du shell à ouvrir
proc.StartInfo.FileName = "monfichier.txt"
'Démarrage du processus. Notepad (si il est associé aux fichiers .txt) sera alors lancé et ouvrira le fichier monfichier.txt
proc.Start() 
'On libère les ressources
proc.Close()

Bon code !
0