Java
Résolu
mounir89
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Yakuru Messages postés 99 Statut Membre -
Yakuru Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
Comment créer une matrice de deux colonnes ? et la remplir en utilisant random ?
Merci d'avance .
Comment créer une matrice de deux colonnes ? et la remplir en utilisant random ?
Merci d'avance .
A voir également:
- Java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
7 réponses
En Java une matrice c'est un tableau de tableau.
Un tableau (de double par exemple) c'est double[], donc une matrice c'est double[][].
Après s'il n'y a que deux colonnes tu le précises à la création :
double[][] matrice = new double[nombreDeLignes][2];
Pour la remplir il suffit de faire des boucles sur les lignes et les colonnes, puis d'affecter les valeurs comme ceci :
matrice[ligne][colonne] = valeur;
Un tableau (de double par exemple) c'est double[], donc une matrice c'est double[][].
Après s'il n'y a que deux colonnes tu le précises à la création :
double[][] matrice = new double[nombreDeLignes][2];
Pour la remplir il suffit de faire des boucles sur les lignes et les colonnes, puis d'affecter les valeurs comme ceci :
matrice[ligne][colonne] = valeur;
Merci pour la réponse , Bonsoir
mon pb c'est que : j'ai une matrice de deux colonnes , je dois la remplir en
utilisant random ( nombre aléatoire ) , le colonne 1 represente identifiant et 2
colonne sa valeur et apres quand la matrice est rempli , je prends un identifiant
et chercher dans la matrice le meme identifiant comme lui si je le trouve je fais
la sommes des ses valeurs , je suis dans l'attente d'une de ta part , merci infiniment
mon pb c'est que : j'ai une matrice de deux colonnes , je dois la remplir en
utilisant random ( nombre aléatoire ) , le colonne 1 represente identifiant et 2
colonne sa valeur et apres quand la matrice est rempli , je prends un identifiant
et chercher dans la matrice le meme identifiant comme lui si je le trouve je fais
la sommes des ses valeurs , je suis dans l'attente d'une de ta part , merci infiniment
Salut ,
cette matrice contient des objets( page web , vidéo ,..) on les donne des identifiants ( on les génère aléatoirement ( les identifiants) ) et chaque objet a une valeur ( la valeur = combien la page ou vidéo a été visualisé ) , quand la matrice est rempli , on cherche les memes identfiant ( les memes objets) et on fai la somme et le but de la somme c'est pour savoir quel est l'objet qui a été visualisé plus que les autres ( le max) . merci d'avance
cette matrice contient des objets( page web , vidéo ,..) on les donne des identifiants ( on les génère aléatoirement ( les identifiants) ) et chaque objet a une valeur ( la valeur = combien la page ou vidéo a été visualisé ) , quand la matrice est rempli , on cherche les memes identfiant ( les memes objets) et on fai la somme et le but de la somme c'est pour savoir quel est l'objet qui a été visualisé plus que les autres ( le max) . merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je prend un objet (identifiant) et je cherche dans la matrice un autre objet qui a le meme identifiant , si je le trouve je fais la somme de leur valeurs et quand je termine avec le premier identifiant , je met sa valeur finale dans un autre tableau et je continue avec l'opération avec un autre identifiant
et enfin j'aurai un tableau , je chercher le maximum et j'affiche que c'est ca l'objet qui a été visualisé plus que les autres objets
et enfin j'aurai un tableau , je chercher le maximum et j'affiche que c'est ca l'objet qui a été visualisé plus que les autres objets
svp , est-ce que tu peux me donner comment remplir une matrice en utilisant random ( la syntaxe en java ) parce que c'est première fois que j'utilise java .
Merci d'avance
Merci d'avance
Je te donne le lien de la javadoc sur la fonction random :
http://docs.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/java/util/Random.html
Ensuite, un cours sur le site du zero, reprenant le fonctionnement des tableaux :
https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832#ss_part_2
Avec ça, tu as tout ce qu'il te faut.
http://docs.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/java/util/Random.html
Ensuite, un cours sur le site du zero, reprenant le fonctionnement des tableaux :
https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832#ss_part_2
Avec ça, tu as tout ce qu'il te faut.