Aide pour la programation

Fermé
brice - 24 janv. 2007 à 19:48
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 25 janv. 2007 à 10:07
bonjour, je m'apelle brice.
je suis interessé par la programmation, j'aimerai en savoir plus j'ai besoin de votre aide. je ne sais strictement rien faire, je voudrai juste que vous me donniez des cites pour telecharger quelques logiciels gratuits pour m'exercer et m'expliquer comment les utilisé.
merci

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
25 janv. 2007 à 10:07
Avant de te donner des sites, il faut savoir que la programmation est un vaste univers dans lequel, pour ne pas se perdre, il vaut mieux savoir à l'avance où l'on veut aller.
Donc avant de te lancer, il faudrait que tu définisse exactement ce qu'il te plairait de faire dans la programmation : jeu, robot sur le net, site web, etc...
De cette manière, en connaissant ton but, on pourra t'aiguiller sur des sites qui peuvent répondre à cela.
Et puis il y a aussi le langage dans lequel tu souhaite dévelloper. C'est une autre questions ca par contre.
Si tu ne connais rien à la programmation, je te conseil de trouver des cours (sur ce site même, regarde ce qui est proposé dans la page d'acceuil) sur l'algo, les langages objets, les protocoles réseaux, etc, ainsi que les méthodes d'analyses tels que UML ou MERISE. Ceci afin d'avoir une connaissance générale de l'informatique et de la programmation. Pourquoi ? Simplement parce qu'apprendre un langage c'est simple, mais une bonne méthode c'est autre chose.
0