RAM défaillante

Résolu
marley230 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila , j'ai voulu voir mes infos système , et les infos de la RAM ne me rassure pas :

https://www.casimages.com/i/121003105114259057.jpg.html

J'ai deux barrette de 2go

J'aimerais pouvoir utiliser pleinement mes 4 go , mais je ne sais comment résoudre la panne ,

une soluc ?

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Ta RAM = Mémoire Physique Installée = 4GO (2*2)

Tu a certainement un Windows 32 bits non ? Si c'est le cas, c'est pour cela que 3Go sont utilisables et pas 4.
On le voit à TYpe : x86 = 32 bits. Pour le systèmes 64 bits, il serait écrit x64 à la place de x86.

Seuls les systèmes 64 permettent d'utiliser plus de 3Go de RAM.

Pour avoir un OS 64 bits, il faut que ton matériel soit compatibles et racheter une licence Windows, autant dire que ça fait cher le giga de ram...
1
marley230 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c'est exact oui , je ne le pensais pas ^^ , bon bah , j'ai plus qu'a acheter un nouvelle ordinateur ^^

Merci Mstr
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je t'en prie, bonne soirée ;)
0