Excel:Macro Remplir 1 colonne jusqu'à la dernière ligne de donné

Résolu
BILLING Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BILLING Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier Excel pour lequel j'ai créé une macro assez complexe: elle insère des colonnes, ajoute des titres de colonnes sur la première ligne et des formules dans la 2ième cellule des colonnes insérées.

Ce fichier est mis à jours de façon hebdomadaire et de nouvelle données (lignes) s'ajoutent à chaque fois.

J'ai besoin de copier mes formules ajoutées sur la ligne 2 des colonnes insérées jusqu'à la dernière ligne de donnée. C'est long à faire manuellement. J'aimerais ajouter cette fonction à ma Macro. Mais pour éviter que le fichier devienne trop lourd, j'insisterais, si possible, pour que les formules se copient vraiment jusqu'à la dernière ligne de donnée, qui varie à chaque semaine.

Est-ce possible? Est-ce que la publication d'un fichier échantillon est nécessaire?

Merci :-)

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
exemple avec 1° colonne "A" remplie et formule bidon

derlig = Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row
    With Range("B2")
          .FormulaLocal = "=A2+A1"
          .AutoFill Destination:=Range("B2:B" & derlig)
    End With 

1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

tiens, bonjour michel, content que tu sois là :-)
Je t'envoie un test à faire en mp si tu veux bien
eric
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour Eric

OK, je repasse + tard
ad'taleur
0
BILLING Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Michel,

J'essais d'intégrer ta synthaxe dans ma Macro mais mon Visual Basic est en anglais. Je ne sais pas ce qu'est "derlig". Peux-tu m'aider?

Merci
0
BILLING Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Michel,

Avec un peu de persévérance, J'ai réussi à intégrer ta syntaxe. Je devais la manipuler un peu car je n'utilise pas FormulaLocal. Faut comprendre que je suis une autodidacte avec Excel. Mais j'adore :-)

Je vais appliquer cette syntaxe au reste de mon fichier

Merci!
0

Une information qui va peut-être vous aider avec ma question: La première colonne est toujours remplir de données sans exception, aucune cellule vide dans la colonne 1. J'ai pensé que peut-être une constante pourrait être utilisée comme paramettre pour que la macro sache où arrêter de copier les formules.
0