Sonorisation d'une cantine?

Fermé
dogguydog Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 00:48
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 oct. 2012 à 17:50
Bonjour,


voila je travail dans la maintenance dans une ecole.
J'ai un petit souci, "mon boss" souhaiterait auguementer le son de l'unique enceinte.
Mais (car il y a un mais) c'est impossible! Je lui ai propose de mettre une autre enceinte a l'oppose de la piece. Comme l'ampli est au max, j'ai des doutes sur le volume.

* Mon idee serait d'ajouter une enceinte avec un ampli integre.

ce qui reviendrait a mettre - ampli + enceinte d'un cote et ampli + ampli + enceinte.

* ma deuxieme solution serait d'acheter un deuxieme ampli et de le mettre en serie dans la cantine et d'ajouter une deuxieme enceinte. Le probleme c est que je ne sais pas si on peut mettre deux amplis de suite?

merci d'avance. A savoir que notre budget n est pas monstrueux!

Si vous avez d autres idee je suis preneur!

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 12:06
bonjour
juste une precision,si vous etes en france,votre installation est sujette a redevance( diffusion musicale ou autre ds un espace accueillant du public) suivant le nombre d'enceintes et les programmes diffuses,en ajouter une implique le paiement d'une redevance complementaire...soyez vigilant sur ce point car les contrevenants s'exposent a de serieuses amendes
0
dogguydog Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
3 oct. 2012 à 16:53
non je ne suis pas en France.

et non c est pas pour mettre de la musique mais pour faire des annoces ainsi que pour passer les news de l ecole pendant l'heure du repas.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 17:08
sur le site conrad vous trouverez pleins de solutions de sonorisation..a petits prix
0
dogguydog Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 01:19
merci mais ca ne reponds pas a mes questions.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
4 oct. 2012 à 17:50
Salut doggydog, si ton ampli est a fond, en rajoutant une 2° enceinte le son sera mieux réparti mais pas plus fort...

Tu ne peux pas mettre 2 amplis en série.Si tu veux rajouter une enceinte amplifiée au système actuel, il faut repiquer le signal source avant l'ampli : signal vers ampli + enceinte et signal vers enceinte amplifiée.

La meilleure solution serait de mettre 2 enceintes amplifiées. Puissance en fonction de la taille de la salle ...

Quelle est la puissance de ton ampli actuel ? Quelle est la taille de la salle ?
0