NIKON d90

Fermé
nanard - 2 oct. 2012 à 21:45
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 4 oct. 2012 à 09:21
Bonjour,

Renseignements pris sur plusieurs sites je pense que je vais pencher sur un Nikon d90. Qu'en pensez-vous.

2 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
3 oct. 2012 à 11:17
C'est un bon appareil, mais qui est d'une génération un peu ancienne.
Tu veux faire quoi comme photos ? Et quel est ton budget ?
0
Je voudrais faire des paysages, des fleurs, un peu de tout. J'avais aussi regardé le Nikon d3100 et 3200.
Merci de me renseigner.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
4 oct. 2012 à 09:21
Si tu es décidé à prendre un Nikon, les 3100 ou 3200 sont déjà de très bons produits pour débuter.

Ensuite, il faut être vigilant sur le choix de l'objectif que tu vas monter dessus.

quand tu choisis un zoom, quelle que soit la marque (Nikon, Sigma, Samyang, Tonika, etc ...) plus la plage de focale est grande, moins la qualité d'image sera bonne.

Par exemple: Un 18-300mm sera plus polyvalent bien sûr qu'un 18-135, mais la qualité sera un peu moins bonne. Je te rassure, ça reste bien tout de même.

Pour faire des paysages, des fleurs comme tu dis, tu peux regarder un 28-70mm f/2.8 chez Nikon.

À F/2.8 c'est déjà une belle ouverture de diaphragme. On trouve mieux évidemment, mais quand on ouvre à F/1.4 ou F/1.8, si le sujet est très proche, les erreurs de pardonnent pas.
À 28mm de focale, avec le crop factor du capteur de l'appareil, ça te fait une focale 40~50mm ce qui est très bien.
Àprès, à 70mm, c'est limité comme zoom, mais reste pour toi à savoir ce dont tu as besoin pour le style de photos que tu fais.
Il se peut très bien que pour ton usage tu n'aies pas besoin d'un zoom très puissant.
Tu peux essayer un simulateur d'objectifs pour te faire une petit idée.
https://www.nikon.fr/fr_FR/learn_explore/nikkor_lens_simulator.page

Tu peux choisir dans différentes marques. Il n'est pas dit que l'objectif de la marque du boîtier soit toujours meilleure qu'une marque indépendante. C'est très variable.
De toutes façons, saches que quand on fait de la photo, on achète toujours plusieurs objectifs, donc c'est à prendre en compte dans un budget.
0