WINDOWS XP EN PANNE !!

Résolu/Fermé
claude12 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 2 oct. 2012 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2012 à 18:30
Bonjour,

Ne pouvant installer le pilote de ma carte graphique, j'ai cru bon de faire une mise à niveau de mon XP Sp3, mais arrivé au niveau de l'installation des périphériques, plantage !
Un message s'affiche :
"C-Média PCI Audio Device n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.

Voulez continuer l'installation du logiciel pour ce matériel OUI NON

Impossible de répondre, car le clavier, la souri ne fonctionnent plus à ce moment là !!

Comment sortir de ce bourbier ?!

Merci de me renseigner

Claude

A voir également:

7 réponses

denis852 Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 189
3 oct. 2012 à 10:05
Bonjour,

Pour le blocage de la souris et du clavier, je ne sais pas. Cependant, essaye d'installer ta carte son en ayant pris soin de désactiver la vérification de la signature des pilotes.

- Clic droit sur poste de travail puis propriété.
- Clic sur l'onglet matériel
- Clic sur signature du pilote
- Cocher la case ignorer (forcer l'installation...)
- Redemarrer le PC

Normalement, le message ne devrait plus apparaitre et les pilotes s'installeront sans problèmes.
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
3 oct. 2012 à 11:50
Bonjour,

c'est un pc de bureau ? si le calvier est branché en usb, essayé de trouver un adapteur PS/2 pour le brancher de cette maniere et voir si cela fonctionne.

Cordialement
0
claude12 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 5
4 oct. 2012 à 11:16
Merci Denis 852 et tenteelise,

Excusez moi pour ma réponse tardive, j'étais absent.

J'aimerais bien faire cette manip Denis, mais je ne peu plus accedre au système !

Je suis en train de mettre le disque dur en exclave avec un autre disque dur installé en maître.

Comment il faudra faire pour intervenir apres et faire la modification ?!

Merci beaucoup de votre aide
0
denis852 Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 189
4 oct. 2012 à 12:42
Si je comprends bien, le disque dur sur lequel est installé Windows XP et qui pose problème lorsque tu installes ta carte son est désormais en esclave.

Rebranche le en maître et demarre sur Windows XP non ?

Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu faire avec tes disques dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude12 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 5
4 oct. 2012 à 13:49
Re Denis,

J'ai du mal me faire comprendre !

Au tout début je voulais installer le pilote de ma nouvelle carte graphique, impossible d'y arriver. J'ai donc insérer le CD de XP Sp3 en faisant une installation de Windows, en espérant réparer un éventuel problème au niveau des fichiers système.

Mais l'installation s'est arrêtée au niveau déjà cité plus haut :

"C-Média PCI Audio Device n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.

Voulez continuer l'installation du logiciel pour ce matériel OUI NON "

Donc en relançant le système à chaque fois je butais sur le message ci-dessus !

Pour intervenir sur ce disque, j'ai pensé donc installer un nouveau disque dur en maître, le disque dur à problème étant en exclave.

Le disque dur en exclave est donc visible sur le bureau, comment intervenir pour qu'il puisse être à nouveau opérationnelle c'est-à-dire que l'installation de windows déjà commencée puisse arriver à son terme ?

Merci.

A bientôt. claude
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 13:59
Bonjour,
As tu essayé de continuer l'installation en ignorant le message?
0
4 oct. 2012 à 14:05
Bonjour lacharpente,

Oui j'ai essayé même plusieurs fois, mais en vain !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 14:10
RE
Tu fais quoi, une nouvelle installation ou une réparation de l'ancienne?
0
8 oct. 2012 à 18:27
Bonjour Lacharpente,

Voilà je viens de sortir de cette tourmante ! J'ai enfin installé un nouveau disque dur avec le système XP pro en maître et l'ancien disque C est lui en exclave, donc visible ce qui m'a permis de mieux finaliser ma nouvelle installation.

Merci au Forum

Claude12
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 18:30
Content pour toi, bonne continuation.
0