SFR public

Fermé
shaina60 - 2 oct. 2012 à 14:48
 photo - 23 oct. 2012 à 17:57
Bonjour,

Alors voilà, j'ai emménagé dans un nouveau logement il y a 8 mois et depuis, je me connecte au réseau sfr public pour accéder au net. Je n'ai jamais eu de problème de connexion, sauf depuis 1 mois. Les deux premières semaines, la connexion était nulle, mais depuis deux semaines environ, c'est aléatoire, un coup oui, un coup non. J'ai remarqué que l'onglet en bas à droite de mon écran sur les connexions sans file n'était pas le même lorsque cela fonctionne et lorsque cela ne fonctionne pas. Je m'explique, quand je me connecte à SFR wifi public, une fois que je clique sur ce réseau, soit cela me connecte à SFR wifi public 4, soit à SFR wifi public 8. Je viens de me rendre compte qu'avec le numero 8, la page d'identification s'affiche ensuite normalement, mais lorsqu'il s'agit du SFR public 4, elle ne s'affiche pas, et j'ai un message d'erreur à la place. Le problème c'est que je ne peux pas choisir entre les deux. Il n'y a pas deux choix possibles, je clique sur SFR public et la connexion se fait aléatoirement entre numéro 4 et numéro 8.
Donc deux questions : Qu'est ce que ça signifie? Et quelle manip faire pour n'avoir que le numéro 8 en mémoire ?
Je parle sans doute assez mal le langage informatique, mais mon niveau dans ce domaine est très limité.
Merci pour vos eventuelles réponses, et désolé si la question a déjà été posée, mais difficile d'entrer un chiffre dans le moteur de recherche sans avoir tout un tas de liens sans rapport avec ce que je tape. PS, je suis sous windows 7.

1 réponse

sfr reseau public est une aberration de sfr car ce sont les neuf box de particulier qui font office de borne public par défaut et donc chaque particulier peut désactiver ce hotspot dans configuration de leur neuf box, (hotspot configuration désactivé) et vous n'aurez plus de borne public sfr si chacun fait ca
en tout cas moi j'ai désactivé ce hotspot car je ne paye pas un abonnement pour que le public puisse pomper sur mon abonnement
et tout clients Sfr devraient faire de même.
1