Gros probleme de boot ......

legrandsec Messages postés 154 Statut Membre -  
GuDule StAr Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour a tous,
pour commencer la je suis vraiment bloquer g passer tout en revue mais la je seche

en effet jai voulu me monter un ordi moi meme donc achat carte mere ,tour, ect...

donc
carte mere asus p8z68 v lx
proc ivy bridge i5 3450
cg gtx 560
2* 4g memoire gskill sniper
alim ocz 700w 80 plus

voila tout je monte le tout correctement et je me rend vite compte quil faut mettre a jour pour le ivy bridge
donc achat donc achat celeron gje c plus trop quoi mais sandy.
Donc je flash mon bios reboote,bios a jour nikel en version 3904 de chez asus
ensuite change mon proc redemarre et la youpi ca boot
par la suite j'installe windows 7 64 bits nikel reboot, redemarre nikel
jinstalle mes prog ,mes jeux, je joue impec ca tourne vraiment bien
arrive la fin de la soirée jeteins le pc et le lendemain au moment de redemarrer et bien un tour de ventilo et....rien
apres plusieurs tests tout fonctionne et je trouve la combine en fait il faut changer le proc donc remettre le celeron eteindre et remettre l'i5 et la tout fonctionne sinon pas moyen de boot rien....

si qqun pourrai m'eclairer ca serait sympa parce que la je seche

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

GuDule StAr Messages postés 205 Statut Membre 13

Salut, t'as fait comment pour tester tes composants ? C'est bien la dernière version du BIOS ? Et quand tu rentres dans le BIOS il te dit toujours "version 3904" ?
0
legrandsec Messages postés 154 Statut Membre 3

en fait y sont mis a jour 4001
le truc c que mon probleme(pour le moment reglé) venait ou vient de l'installation de ai suite 2 mais pas a jour depuis a jour pas de bug pkoi (je sais pas)
0

je vais peut être te dire une connerie (car ma CM compatible AI suite 1) mais ils avaient pas sortie un patch pour AI suite 2 ? parce qu'il pouvait poser certains problèmes je crois
0

Nan oublie c'était par rapport au problème pour l'installer. Autant pour moi ^^
D'accord, bizarre quand même pour AI Suite 2, j'espère pour toi que ça s'arrêtera là =)
0
legrandsec Messages postés 154 Statut Membre 3

hmm jespere cvraiment bizarre on dirait un probleme entre le prog et le bios je vais essayer de desinstaller si ca refait mais franchement c chiant tas eu un soucis ?
0

Nan j'ai eu aucun soucis, et même je vois pas pourquoi ça interférerai avec le BIOS, c'est pas vraiment possible normalement. Mais si ton problème revient, tu peux toujours essayer de le désinstaller comme t'as dit, voir ce que ça donne, et si ça donne rien, mettre la dernière version du BIOS, même si il y a toujours un risque...
0