Filtrage sous Excel

Résolu/Fermé
Ph91540 - 2 oct. 2012 à 10:34
 ph91540 - 5 oct. 2012 à 07:47
Bonjour,

Est-il possible (sans code VBA) de filtrer sous Excel 2010 uniquement les ligne contenant un retour chariot?

Avec mes remeciements.

A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 644
Modifié par pilas31 le 4/10/2012 à 16:32
Bonjour,

J'ai Excel 2010 et j'ai fait une manip un peu « bricolée » qui fonctionne :
Partant du principe que le code Ascii du retour chariot est 13 en décimal.
Dans la colonne (mettons la colonne A) que l'on veut filtrer on prend une cellule dans laquelle on tape <ALT>+13+<ENTER> dans le champ de saisie et on valide.
On dispose ainsi d'une cellule qui contient le retour chariot seul.
Ensuite on utilise la fonction « filtre » menu Données icone « Filtrer » comme le dit eljojo_e sur la colonne A
On clique ensuite sur la petite flèche du filtre de la colonne et on choisit « Filtre textuel » puis « contient »
En face de contient on a alors le choix entre toutes les valeurs de la colonne A. On sélectionne la valeur vide qui en fait est le retour chariot.
On valide le filtre et ainsi on a toutes les lignes qui contiennent le retour chariot.
Voilà, je ne connais pas d'autre méthode car taper directement le retour chariot dans le champ de recherche ne fonctionne pas.

A+
Cordialement,
1
Merci pour cette réponse, j'ai utilisé qq chôse de similaire =car(13) dans une cellule de ma colonne et filtrer sur cette même cellule.
Cordialement
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 154
4 oct. 2012 à 12:36
Bonjour,

oui, il y a dans l'onglet donnée, un bouton filtrer.

Cordialement,
0
Merci pr la réponse.
Cordialement
0