Filtrage sous Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Filtrage sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
2 réponses
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
Modifié par pilas31 le 4/10/2012 à 16:32
Modifié par pilas31 le 4/10/2012 à 16:32
Bonjour,
J'ai Excel 2010 et j'ai fait une manip un peu « bricolée » qui fonctionne :
Partant du principe que le code Ascii du retour chariot est 13 en décimal.
Dans la colonne (mettons la colonne A) que l'on veut filtrer on prend une cellule dans laquelle on tape <ALT>+13+<ENTER> dans le champ de saisie et on valide.
On dispose ainsi d'une cellule qui contient le retour chariot seul.
Ensuite on utilise la fonction « filtre » menu Données icone « Filtrer » comme le dit eljojo_e sur la colonne A
On clique ensuite sur la petite flèche du filtre de la colonne et on choisit « Filtre textuel » puis « contient »
En face de contient on a alors le choix entre toutes les valeurs de la colonne A. On sélectionne la valeur vide qui en fait est le retour chariot.
On valide le filtre et ainsi on a toutes les lignes qui contiennent le retour chariot.
Voilà, je ne connais pas d'autre méthode car taper directement le retour chariot dans le champ de recherche ne fonctionne pas.
A+
Cordialement,
J'ai Excel 2010 et j'ai fait une manip un peu « bricolée » qui fonctionne :
Partant du principe que le code Ascii du retour chariot est 13 en décimal.
Dans la colonne (mettons la colonne A) que l'on veut filtrer on prend une cellule dans laquelle on tape <ALT>+13+<ENTER> dans le champ de saisie et on valide.
On dispose ainsi d'une cellule qui contient le retour chariot seul.
Ensuite on utilise la fonction « filtre » menu Données icone « Filtrer » comme le dit eljojo_e sur la colonne A
On clique ensuite sur la petite flèche du filtre de la colonne et on choisit « Filtre textuel » puis « contient »
En face de contient on a alors le choix entre toutes les valeurs de la colonne A. On sélectionne la valeur vide qui en fait est le retour chariot.
On valide le filtre et ainsi on a toutes les lignes qui contiennent le retour chariot.
Voilà, je ne connais pas d'autre méthode car taper directement le retour chariot dans le champ de recherche ne fonctionne pas.
A+
Cordialement,
eljojo_e
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2022
154
4 oct. 2012 à 12:36
4 oct. 2012 à 12:36
Bonjour,
oui, il y a dans l'onglet donnée, un bouton filtrer.
Cordialement,
oui, il y a dans l'onglet donnée, un bouton filtrer.
Cordialement,
5 oct. 2012 à 07:47
Cordialement