Touche Shift qui déconne

Résolu/Fermé
Youpiman Messages postés 25 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 1 oct. 2012 à 20:26
Youpiman Messages postés 25 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 01:11
Bonjour et merci de venir sur ce topic,
Je viens vous faire part d'un problème assez étrange que mon père a depuis quelques jours sur son ordinateur portable (HP G62 Notebook PC). M'y connaissant un peu en informatique j'ai essayé de résoudre le problème moi-même, sans succès.

Mon père a l'habitude d'utiliser Shift pour les majuscules. Or il y a 3 jours elle a commencé à déconner. On peut toujours l'utiliser pour les lettres, mais elle ne marche plus pour les chiffres (sauf le 5 et le 6, allez savoir pourquoi) ni pour le point. Après plusieurs tentatives pour résoudre le problème (en trifouillant dans les options d'ergonomie, de clavier etc) je n'ai toujours pas trouvé la solution.

J'en appelle donc à votre aide et vous remercie du temps que vous voudrez bien me consacrer.

Note: le clavier de l'ordi de mon père est assez différent du clavier standard; il n'y a par exemple pas de pavé numérique à droite, et donc pas de substitution possible pour l'utilisation des chiffres.

Note 2: la touche Shift dont je fait mention dans le deuxième paragraphe est celle de gauche. Quant à celle de droite, si elle ne marche pas non plus pour les chiffres, fonctionne pour le point. Comprenne qui pourra...


7 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
1 oct. 2012 à 20:28
Yop,

As-tu essayé avec un clavier USB ?
Il faut localiser le problème, s'il est niveau matériel ou si c'est un driver qui déconne ^^
3
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
2 oct. 2012 à 09:46
Dans ce cas, des problèmes de connexion sont belles et bien la cause du dysfonctionnement. Il faudra démonter le clavier et bien réenficher le câble.

Va chez un réparateur (fiable).

Ou si tu te sens de pouvoir démonter le clavier et reconnecter le truc, tu peux suivre ce tutoriel: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm

Mais c'est délicat, alors fais attention, je t'aurais prévenu.
1
Youpiman Messages postés 25 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 1
1 oct. 2012 à 20:36
Je viens d'essayer et ça marche parfaitement avec un clavier USB.
0
Youpiman Messages postés 25 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 1
2 oct. 2012 à 14:51
Démonter l'ordi, si c'était le mien je pourrais le faire mais avec l'ordi de mon père je préfère pas prendre la responsabilité. Merci pour le tuto en tout cas.

Je connais un réparateur compétent je pense qu'il devrait pouvoir le faire. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
4 oct. 2012 à 23:39
De rien, de rien, chez CCM on est là pour aider ^^

à+ et bonne chance xP
0
Windows9 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 107
15 nov. 2012 à 22:20
j'ai trouvé d'où ça vient le problème , ton clavier a du avoir de l'eau ou un liquide n'importe, ce qui fait un court circuit à l'intérieur , et du coup le mauvais fonctionnement des touches, ne cherchez plus ailleurs.
0
Youpiman Messages postés 25 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 1
16 nov. 2012 à 01:11
Oui, c'est pas impossible qu'il y ait eu un souci de ce genre-là. De toute façon, le problème s'est réglé tout seul il y a quelques semaines. J'aurais d'ailleurs dû marquer ce sujet comme résolu à ce moment-là; voilà qui est maintenant fait ;).
0