Imprimer sur le port parallèle

Fermé
outicom - 1 oct. 2012 à 19:11
GAG46 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 1 oct. 2012 à 19:26
Bonjour à tous,
Un des programmes que mon père utilise ne fonctionne que sous DOS et les pilotes USB ne sont pas pris en charge, seul le parallèle l'est et c'est pas surprenant. Comme il ne peut changer de programme (allez savoir pourquoi), il doit imprimer sur le port parallèle, mais l'ordi ne possède pas de prise parallèle sur le panneau arrière, seulement en interne.
Ma question :
Je veux savoir s'il y a moyen de faire en sorte que le port USB où l'imprimante est branchée
soit considéré comme un port parallèle tout en étant branché en USB. (Pas de convertisseur)
Sinon, je devrai me tourner vers un câble parallèle qui serait branché sur la prise interne (sur le motherboard). Pas question ici d'acheter une carte PCI pour un port parallèle, mais d'un câble dont il suffira de visser la plaque là où on mets les cartes d'extension.
Si la solution logicielle ne fonctionne pas , faudra utiliser la solution matérielle.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

GAG46 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 8
1 oct. 2012 à 19:26
Je passerai par l'impression dans un fichier puis l'utiliser pour l'envoyer sur l'imprimante USB.
0