[excel] somme selon critères de format

Fermé
the a team Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 12:43
blux Messages postés 26594 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 24 janv. 2007 à 13:16
Bonjour,

Je souhaiterai une réponse à mon petit problème sur Excel 2003.

J'ai une feuille excel qui répertorie toutes les offres que je fais à mes clients. Quand un client commande suite à mon offre je valide les cellules de celle-ci avec un motif vert (format de cellule).
Après la description voici le problème, j'aimerai savoir si il est possible de faire des opérations, dans mon cas aditionner, selon le format des cellules. A savoir, aditionner seulement les cellules qui sont avec un motif (fond) vert dans une feuilles avec une multitude de données. Pour être plus chiant, si je veux imprimer seulement les cellules avec le fond vert c'est possible aussi :-))!

Merci d'avance pour votre collaboration.

A+

The A team
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26594 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 3 323
24 janv. 2007 à 13:16
Salut,

on peut le faire en VBA, mais c'est compliqué...

Le plus simple aurait été que tu mettes une valeur dans une colonne, représentant la commande comme ça tu aurais pu utiliser la fonction somme.si...

Pour l'impression, par contre, je ne vois pas d'autre solution qu le VBA...
0