Exercice normalisation
marinoriane
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer comment normaliser cette base de donnée jusqu'à la troisième forme ?
Un professeur de danse a plusieurs cursus (avec un nom et un prix spécifique). Pour chaque cursus plusieurs clients peuvent s'inscrire (prénom, nom de famille, ID). Tout le monde peut s'inscrire dans plusieurs cursus mais une seule fois dans un cursus en particulier.
Pour chaque inscription le professeur veut se rappeler si le client a payé ou non. Pour chaque cursus le professeur garde un fichier avec quels danses sont proposées dedans.
Chaque danse a un nom unique et peut être proposée dans plusieurs cursus, elles sont sauvegardées avec une description.
0 FN: Cursus (NomCursus, PrixCursus, IDClient, NomClient, Payé, NomDanse, DespcriptionDanse)
"NomClient" n'est pas atomique (regroupement du prénom et nom de famille)
J'essaye depuis des heures mais impossible d'y arriver :(
Help !
Merci
Pourriez-vous m'expliquer comment normaliser cette base de donnée jusqu'à la troisième forme ?
Un professeur de danse a plusieurs cursus (avec un nom et un prix spécifique). Pour chaque cursus plusieurs clients peuvent s'inscrire (prénom, nom de famille, ID). Tout le monde peut s'inscrire dans plusieurs cursus mais une seule fois dans un cursus en particulier.
Pour chaque inscription le professeur veut se rappeler si le client a payé ou non. Pour chaque cursus le professeur garde un fichier avec quels danses sont proposées dedans.
Chaque danse a un nom unique et peut être proposée dans plusieurs cursus, elles sont sauvegardées avec une description.
0 FN: Cursus (NomCursus, PrixCursus, IDClient, NomClient, Payé, NomDanse, DespcriptionDanse)
"NomClient" n'est pas atomique (regroupement du prénom et nom de famille)
J'essaye depuis des heures mais impossible d'y arriver :(
Help !
Merci
A voir également:
- Exercice normalisation
- Logiciel normalisation audio gratuit - Télécharger - Édition & Montage
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Salut,
Il y à plusieurs tables, rien de bien difficile, tu pourrais au moins essayer de proposer les tables ?
Il y à plusieurs tables, rien de bien difficile, tu pourrais au moins essayer de proposer les tables ?
eh bien j'arrive à
1FN : Cursus (NomCursus, PrixCursus, IDClient,Payé, NomDanse)
Client(IDClient, NomdeFamilleClient, PrénomClient)
Danse(NomDanse, DescriptionDanse)
2FN: Cursus (NomCursus, PrixCursus)
Inscription(PrixCursus,ClientID, NomClasse,Payé)
Propose (?)
Je suis coincée, je n'arrive pas à séparer les cursus et les danses proposées, je continue d'avoir des colonnes multiples...
Arpès pour créer la base de donnée et faire le SQL y a pas de problème mais je ne sais pas faire la normalisation
1FN : Cursus (NomCursus, PrixCursus, IDClient,Payé, NomDanse)
2FN: Cursus (NomCursus, PrixCursus)
Inscription(PrixCursus,ClientID, NomClasse,Payé)
Propose (?)
Je suis coincée, je n'arrive pas à séparer les cursus et les danses proposées, je continue d'avoir des colonnes multiples...
Arpès pour créer la base de donnée et faire le SQL y a pas de problème mais je ne sais pas faire la normalisation
Tu as compris que au final tu va avoir entre autres une table cursus et une table danse ? Et que donc tu ne va pas avoir dans la même tables les informations cursus et danse ?
Le but de l'exercice c'est que tu ai de nombreuses tables à gérer...
Le but de l'exercice c'est que tu ai de nombreuses tables à gérer...
Oui, mais c'est bien ce que j'ai fait non ? Cursus et danses sont dans différentes tables, mais je ne suis pas sure d'avoir choisit les bonnes clés
- Pour les clefs Danse c'est forcément Nomdanse, et pour cursus Nomscursus.
- Pourquoi prixcursus dans inscription puisque tu as ça dans cursus ?
- Dans inscription tu as entre autres Nomcursus et non pas prixcursus, et tu fait ta clef avec une clef composé Nomcursus plus ClientID comme ça chaque client ne peu être inscrit qu'une fois à un cursus.
- Pourquoi prixcursus dans inscription puisque tu as ça dans cursus ?
- Dans inscription tu as entre autres Nomcursus et non pas prixcursus, et tu fait ta clef avec une clef composé Nomcursus plus ClientID comme ça chaque client ne peu être inscrit qu'une fois à un cursus.