Infecté ?

Résolu
LES BIDOCHONS Messages postés 8 Statut Membre -  
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon pc fixe se bloque tous les matins, il faut forcer le pc à s'éteindre, ensuite au redémarrage, il arrive que l'écran indique "pas de signal".
Hier, les vidéos sur youtube, dailymotion ne fonctionnaient pas, elles indiquaient : "an error occur...".
Beaucoup de sites indiquent une connexion non certifiée, alors qu'il s'agit de sites classiques genre fnac, amazon, priceminister, etc...
Plusieurs fois le pc s'est éteint net, et il a fait un bruit spectaculaire (un bruit de moteur qui tourne à fond), comme ci tous les composants tournaient au maximum, je ne sais pas ce que cela signifie...
En ce moment, internet explorer est complètement hs, il n'est pas possible de faire une recherche.
J'utilise mozilla firefox.
Je ne sais pas si c'est un virus, ou un problème de composant défaillant.
Voilà, si quelqu'un a une idée.
Merci

43 réponses

LES BIDOCHONS Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, je viens d'ouvrir un sujet dans windows, encore merci pour tout !
Je marque en résolu.
Bonne route !
0
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité 483

Bonjour

Tu as le lien du sujet ?

édit: c'est bon je l'ai trouvé :)
0
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité 483

Bon surf à toi :)

A++
0
Utilisateur anonyme

Trop fort ce Loumax !!! ;-)
0
celti03 Messages postés 104 Statut Membre 17

"Vista" "internet explorer" ... ^^

Oui, tu es infecté par plusieurs malwares, ça c'est certain.

Procédure sécurisée : récupérer les données (photos, vidéos, docs) sur un support externe, puis réinstaller proprement windows (faire du nettoyage serait très long)
Puis ensuite scanner le support externe avec un anti virus et anti malware
-1
LES BIDOCHONS

Le nettoyage n'est pas possible avec l'aide de quelqu'un ?
0
celti03 Messages postés 104 Statut Membre 17

Si mais disons qu'il peut rester quelques "résidus". Une réinstallation propre est toujours plus sécurisée. Si le nettoyage est préféré pour x raison, c'est juste plus long (pour le dépanneur/l'ami et à condition que le pc soit bien infecté de partout) de nettoyer que de réinstaller ^^
0