Aide excel 2007
Résolu
Gorvennal
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je débute avec excel et donc je galère un peu, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.
J'aimerai bien utiliser la fonction recherchev. Je vous explique :
Bruxelles Paris
Élève 45 23
Professeur 59 62
voiture 122 48
Voila ce que je voudrai faire: d'abord faudrait que je choisisse entre Bruxelles et paris pour cela j'ai programmé une liste déroulante. Une fois que j'ai choisi entre Bruxelles et Paris, je choisi dans une deuxième liste déroulante élève, professeur ou voiture. Et en fonction de cela j'ai le bon chiffre qui apparaît.
Merci d'avance pour votre aide,
Voilà je débute avec excel et donc je galère un peu, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.
J'aimerai bien utiliser la fonction recherchev. Je vous explique :
Bruxelles Paris
Élève 45 23
Professeur 59 62
voiture 122 48
Voila ce que je voudrai faire: d'abord faudrait que je choisisse entre Bruxelles et paris pour cela j'ai programmé une liste déroulante. Une fois que j'ai choisi entre Bruxelles et Paris, je choisi dans une deuxième liste déroulante élève, professeur ou voiture. Et en fonction de cela j'ai le bon chiffre qui apparaît.
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:
- Aide excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
en B7, j'ai une liste déroulante pour les villes
En D7, j'ai la seconde liste déroulante.
Comme ces deux listes déroulantes sont très courtes, j'ai fait la formule ci-dessous :
=SI(B7=B1;RECHERCHEV(D7;A2:C4;2;FAUX);RECHERCHEV(D7;A2:C4;3;FAUX))
Si les listes sont plus longues, je pense qu'il faut utiliser index et equiv.
Avoir
GB
en B7, j'ai une liste déroulante pour les villes
En D7, j'ai la seconde liste déroulante.
Comme ces deux listes déroulantes sont très courtes, j'ai fait la formule ci-dessous :
=SI(B7=B1;RECHERCHEV(D7;A2:C4;2;FAUX);RECHERCHEV(D7;A2:C4;3;FAUX))
Si les listes sont plus longues, je pense qu'il faut utiliser index et equiv.
Avoir
GB