Formater disque SSD

Clem56 -  
 Clem56 -
Bonjour,

Voila je possède un ordinateur sous seven avec un petit disque SSD de 30Go a long terme le disque se remplis car il est celui de base ( le C:)il ne me reste plus qu'un giga de mémoire et donc mon ordi est très lent ! j'aimerais le retrouver comme au premier jour aussi puissant qu'il étais.. le formater ne me cause pas de soucis evidemment je suis prêt a tout ! je n'ai pas le disque de seven,et j'aimerais pouvoir garder mes données dans le disque D: qui me sert de stockage mais c'est facultatif
Voila j'attend une réponse au plus vite merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Salut

le formater ne me cause pas de soucis evidemment je suis prêt a tout ! je n'ai pas le disque de seven

Il y a là quelque chose qui ne va pas. Cette phrase est une contradiction.
Tu ne dois pas formater si tu n'as le DVD de seven pour l'installation. Sinon comment feras-tu ?

0
epango Messages postés 37501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

C'est peut-être un pc de marque, avec une petite partition de recouvrement. Dans ce cas, il lui suffirait de la graver sur DVD.
0
Clem56

Salut

Malheureusement ce PC n'as pas de marque, ce sont des pièces détachées qui ont été assemblées et qui donne ce qu'est mon PC, n'as tu pas ne serais-ce qu'une solution pour libérer de la place ?
0
epango Messages postés 37501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il faut transférer certains éléments sur le DD.
0
Clem56

J'y est pensé mais quels éléments ? j'ai deja tout fait enfin je pense..
0
*JF* Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Ton disque "D" est il un disque physique ou une partition du SSD ?
0
Clem56

Bonjour,

Moi qui ne m'y connait pas trop la dessus je pense qu'il est un disque physique mais je ne suis pas sur ! Pourquoi tu aurais une solution ?
0
*JF* Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Quelle est la capacité totale de ton disque "D" ?
0
Clem56

Bonjour,

La capacité de de mon disque "D" est de 298Go , pourquoi sa ?
0

Parce que maintenant je suis quasi certain que ton disque "D" est bien un disque physique et non une partition du SSD.

Tu peux donc sauvegarder tous tes fichiers perso sur ce disque et envisager un formatage de "C" (le SSD) ..... A condition que tu possèdes les disques de réinstallation de ton système d'exploitation.
0
Clem56

Bonjour,

Non je ne possède malheureusement pas les disques de réinstallation de seven,y'a t'il comme même un moyen de formater mon disque SSD ?
0
mortsubite4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour! alors pour tout prototype de disque que ce soit disque c ou disque d ou f ou ssd! ya forcement des fichier temporaires qui ne servent a rien ou des fichier temporaire internet etc...etc.... telecharge c cleaner ou rougue killer et analyse tout tes disque ca enlevera tout les truc inutile qui prend de la place et tees disque ne ce remliron plus comme tu dit ;)
0
Clem56

Je l'ai deja et fait le nécéssaire mais a chaque fois y'a maximum 50 mo qui sont supprimés..
moi c'est 10 giga que j'aimerais pouvoir enlever :p
0
Clem56

Enfin tant pis, maintenant il ne me reste plus que 10mo.. j'ai plus qu'a changer de disque dur,merci a ceux qui m'ont aidé !
0
Clem56

Salut a tous ! voila je vient de réacheter un nouveau DD, 120giga, j'ai bien assuré le coup !
juste pour info
0