[Spotlight] indexation interminable

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai récemment mis à jour Snow Leopard vers Lion (il y a 4 jours) et je me suis rendu compte que spotlight réindexait mon disque dur. Jusque là pas de problème. Sauf qu'il n'avance presque pas et qu'il m'annonce des estimations allant jusqu'à plusieurs mois !

J'ai tout essayé avec ce que j'ai trouvé sur internet:

- Réparer les permissions
- Réinitialiser l'index depuis les paramètres et avec Onyx
- mettre dans les exceptions la partition bootcamp et les bibliothèques logiciels
- défragmenter, optimiser mon disque dur ...

Je n'ai que 300Go de données sur un HDD de 750Go, je ne comprends pas d'où vient le problème. Le pire c'est que mon autonomie en prend un sale coup (elle est divisée par 2 !).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils ;)



2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 342
 
Bonsoir,

Je viens de voir ton post...

Pour faire autre chose, je compulsais divers autres sites dont celui-ci... Semble que 10.7.5 ait un p'tit problème avec Time Machine et Spotlight :-/
1
Utilisateur anonyme
 
Salut Chris94,

Merci pour ta réponse.
Le truc c'est que je n'ai jamais utilisé Time Machine... Bon, en attendant, je vais désactiver spotlight (bien que ça m'embête un peu) et attendre une mise à jour de Apple.
Ou bien est-il possible de revenir à la 10.7.4 ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour, (salut Chris)

Pour revenir à 10.7.4, il faut réinstaller le système depuis le disque d'installation et faire les mises à jour jusqu'à la version 4 en téléchargeant la mise à jour combinée (combo) 10.7.4.
La réinstallation du système s'effectuant sous forme "archiver et installer" automatiquement, tu ne perdras pas tes données.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 342
 
Salut et merci, Dédé, pour ce mode d'emploi bien utile.

@Gergege, si j'ai bien compris, les problèmes sont "indépendants". Ils affectent l'un et l'autre mais sans que ce soit l'un qui entraine l'autre.
0
Utilisateur anonyme
 
Ok, merci à vous !
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
J'ai omis de préciser que, pour Lion, forcément, il faut avoir créé un disque d'installation ou une clé USB avec l'installeur dessus puisqu'il n'est pas livré sous cette forme, sauf avec les MBA, je crois.
0
Utilisateur anonyme
 
C'est ce que je pensais faire, mais ça me fait penser que je crois que la dernière mise à jour à créé une petite partition invisible bootable pour réparer le système. Ca marche ?
0