Arrêt subit de mon ordi ... pb virus ...
malku
Messages postés
128
Statut
Membre
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous demande de l'aide ... SVP ...
Suite à l'arrêt soudain de mon ordi...
J'ai pu le relancer en mode normal mais je pressent que celà ne va pas durer. Je crois que j'avais vu les mêmes symptômes il y a 2 ou 3 ans ... et la situation n'avait fait qu'empirer.
Depuis 3 semaines, à chaque que j'allume mon ordinateur, une boite de dialogue s'ouvre peu apès le démarrage de Windows pour me signaler l'erreur suivante :
"L'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x737d7256.
Cliquez sur ok pour terminer le programme."
Il y a 3 ans, je crois que l'on avait diagnostiquer un problème de toolbar ...
Sur mon ordi, j'ai Avira + Malwarebytes'antimalware + ccleaner ...
Comment dois-je m'y prendre avant que la situation ne se dégrade ?
Merci à tous,
Cordialement,
Je vous demande de l'aide ... SVP ...
Suite à l'arrêt soudain de mon ordi...
J'ai pu le relancer en mode normal mais je pressent que celà ne va pas durer. Je crois que j'avais vu les mêmes symptômes il y a 2 ou 3 ans ... et la situation n'avait fait qu'empirer.
Depuis 3 semaines, à chaque que j'allume mon ordinateur, une boite de dialogue s'ouvre peu apès le démarrage de Windows pour me signaler l'erreur suivante :
"L'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x737d7256.
Cliquez sur ok pour terminer le programme."
Il y a 3 ans, je crois que l'on avait diagnostiquer un problème de toolbar ...
Sur mon ordi, j'ai Avira + Malwarebytes'antimalware + ccleaner ...
Comment dois-je m'y prendre avant que la situation ne se dégrade ?
Merci à tous,
Cordialement,
A voir également:
- Arrêt subit de mon ordi ... pb virus ...
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
10 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut malku
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows
pour la dernière version
à+
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows
pour la dernière version
à+
Bonjour,
Avira a été mis à jour plusieurs fois depuis 15 jours ... La dernière mise à jour avait été faite au 27-09-12 ... Le dernier scan intégral avait été fait le 10-09-12 après mise à jour ... mais celà n'avait pas résorbé le pb qui était antérieur.
Je me rappelle qu'il y a 3 ans Avira n'arrivait pas non plus à juguler la situation.
Je viens de relancer la miseà jour au 30-09-12,
.../...
Avira a été mis à jour plusieurs fois depuis 15 jours ... La dernière mise à jour avait été faite au 27-09-12 ... Le dernier scan intégral avait été fait le 10-09-12 après mise à jour ... mais celà n'avait pas résorbé le pb qui était antérieur.
Je me rappelle qu'il y a 3 ans Avira n'arrivait pas non plus à juguler la situation.
Je viens de relancer la miseà jour au 30-09-12,
.../...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je fait un scan complet ...
... j'ai un doute quand même par rapport à l'installation d'Avira,
A la fin de la procédure, il me met ça :
"c:\windows\system32\dwmapi.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur. Installer à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contacter votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."
Ca a l'air de marcher qd même ...
Mais bon, avec toute les options (protection Guard, toolbar, ask, babylon), je finis par plus m'y retrouver ...
Je veux un niveau d'installation pour une protection efficace mais sans télécharger des choses inutiles, et sans inclure des gadgets auxquels je ne comprends ni les tenants ni les aboutissants ...
... j'ai un doute quand même par rapport à l'installation d'Avira,
A la fin de la procédure, il me met ça :
"c:\windows\system32\dwmapi.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur. Installer à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contacter votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."
Ca a l'air de marcher qd même ...
Mais bon, avec toute les options (protection Guard, toolbar, ask, babylon), je finis par plus m'y retrouver ...
Je veux un niveau d'installation pour une protection efficace mais sans télécharger des choses inutiles, et sans inclure des gadgets auxquels je ne comprends ni les tenants ni les aboutissants ...
Je viens de désinstaller "Mcafee Sécutité scan" ... un truc qui est là depuis fev 2012 ...
... et qui s'était installé à mon insu,
Toutefois, je ne pense pas que le problème vienne de là car cette "version d'essai" (je crois) apparue "clandestinement, à mon insu, n'avait jusqu'à présent jamais entrainé de dysfonctionnement.
... et qui s'était installé à mon insu,
Toutefois, je ne pense pas que le problème vienne de là car cette "version d'essai" (je crois) apparue "clandestinement, à mon insu, n'avait jusqu'à présent jamais entrainé de dysfonctionnement.
Bonjour,
L'installation de la dernière version d'Avira 2012 semble a fait disparaître le message d'erreur qui apparaîssait en début de session windows.
J'espère qu'il n'y aura plus d'arrêt subit de l'ordi en cours de travail,
Je surveille ... mais les choses semblent se résoudre.
Merci,
L'installation de la dernière version d'Avira 2012 semble a fait disparaître le message d'erreur qui apparaîssait en début de session windows.
J'espère qu'il n'y aura plus d'arrêt subit de l'ordi en cours de travail,
Je surveille ... mais les choses semblent se résoudre.
Merci,