Webcam intégrée non détectée, driver bloqué
marie33220
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis près d'un mois, ma webcam intégrée ne fonctionne plus sur mon ordinateur portable (Toshiba satellite T130). Elle s'est arrêtée après un bug de skype et depuis, impossible de la relancer, elle n'est tout simplement plus détectée par l'ordinateur, je ne la trouve nulle part dans les programmes ni dans le gestionnaire des périphériques.
Après avoir cherché sur internet, j'ai essayé plusieurs solutions proposées par les internautes :
- télécharger le driver de la webcam directement sur le site de toshiba. Le problème, c'est que je peux bien le télécharger, mais sitôt après l'extraction, le driver ne parvient pas à se lancer, l'icône apparait sur la barre des tâches une fraction de seconde puis disparait, et ne s'ouvre finalement jamais.
- supprimer tous les programmes apple qui pourraient empêcher son fonctionnement, mais aucun résultat,
- désinstaller l'application webcam et la réinstaller (tout ce que j'ai réussi à faire c'est la désinstaller, impossible de la réinstaller ensuite)
Je ne sais plus du tout quoi faire, toute aide est la bienvenue !
Merci beaucoup !
Depuis près d'un mois, ma webcam intégrée ne fonctionne plus sur mon ordinateur portable (Toshiba satellite T130). Elle s'est arrêtée après un bug de skype et depuis, impossible de la relancer, elle n'est tout simplement plus détectée par l'ordinateur, je ne la trouve nulle part dans les programmes ni dans le gestionnaire des périphériques.
Après avoir cherché sur internet, j'ai essayé plusieurs solutions proposées par les internautes :
- télécharger le driver de la webcam directement sur le site de toshiba. Le problème, c'est que je peux bien le télécharger, mais sitôt après l'extraction, le driver ne parvient pas à se lancer, l'icône apparait sur la barre des tâches une fraction de seconde puis disparait, et ne s'ouvre finalement jamais.
- supprimer tous les programmes apple qui pourraient empêcher son fonctionnement, mais aucun résultat,
- désinstaller l'application webcam et la réinstaller (tout ce que j'ai réussi à faire c'est la désinstaller, impossible de la réinstaller ensuite)
Je ne sais plus du tout quoi faire, toute aide est la bienvenue !
Merci beaucoup !
A voir également:
- Webcam intégrée non détectée, driver bloqué
- Clé usb non détectée - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Logitech webcam driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour marie33220,
Toshiba T130-???, quelles sont les indications en lieu et place des points d'interrogation ?
Est-ce Windows 7 d'origine, si oui, 32 ou 64 bits ?
@+
Toshiba T130-???, quelles sont les indications en lieu et place des points d'interrogation ?
Est-ce Windows 7 d'origine, si oui, 32 ou 64 bits ?
@+
Bonjour,
Alors c'est T130 - 15T.
Il y a toujours eu windows 7 64 bits dessus, j'ai rien changé au système d'exploitation !
Alors c'est T130 - 15T.
Il y a toujours eu windows 7 64 bits dessus, j'ai rien changé au système d'exploitation !
Très bien, le pilote que tu tentes d'installer depuis le site Toshiba est-ce celui du lien suivant, ICI ?
C'est justement la que ça plante, lorsque l'extraction est terminée, tout disparait, et aucune installation ne m'est proposée !
J'ai d'abord une première fenêtre où il est marqué "cliquez sur le bouton démarrer pour commencer l'extraction" et "l'installation commencera dès la fin de l'extraction".
Seulement, une fois l'extraction terminée, j'ai une fenêtre qui me demande si j'autorise l'application à apporter des modifs à l'ordinateur, je clique sur ok, le logo aparait dans la barre des tâches, puis disparait après même pas une seconde, et plus rien ne se passe...
J'ai d'abord une première fenêtre où il est marqué "cliquez sur le bouton démarrer pour commencer l'extraction" et "l'installation commencera dès la fin de l'extraction".
Seulement, une fois l'extraction terminée, j'ai une fenêtre qui me demande si j'autorise l'application à apporter des modifs à l'ordinateur, je clique sur ok, le logo aparait dans la barre des tâches, puis disparait après même pas une seconde, et plus rien ne se passe...