Probleme de gresillement pc Asus

Fermé
Tristouffe - 30 sept. 2012 à 02:41
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2013 à 23:32
Bonsoir, j'ai un PC asus X53B avec windows 7. J'ai un souci car quand j'ecoute de la musique ou regarde un film, un gresillement plutot genant survient souvent, surtout lorsque je fais autre chose en meme temps (internet par exemple).

J'ai cherché des solutions car c'est un probleme réccurent et on me dit donc d'installer le pilote realtek pour vista (R202), je suis la procedure c'est a dire gestionnaire de peripheriques, desinstallation du pilote realtek, reboot, installation du pilote vista, reboot, et la des que je rallume mon ordinateur installe automatiquement le driver d'originie (windows 7)...

Mon probleme de gresillement persiste donc!

Merci d'avance de votre aide bonsoir!
A voir également:

5 réponses

slt,
je comprend bien ton soucis de réinstallation auto et je n'ais pas de solution par contre.
j'ai eu se problème a chaque fois que je bouger la souris j'avais un grésillement et je n'ai jamais pu régler le problème (realtek.) comme en plus mon pc sert a faire de la mao impossible de rester comme ca.
la résolution du probleme c'est soldé le rajout d'une carte sont en pci.
et la plus de soucis.
moi c'etais un probleme récurent à la p5b que l'on ne regler pas avec les drivers car j avais les drivers a jour.
dans ton cas je pense qu il faut arriver a installer le drivers. mais sache que certain chipset audio intégré a la cm présente se problème.
et une carte son pci ca peut se récupérer ou s'acheter pas cher car le but est de ne plus avoir un son pourris. et même une carte pourri aura meilleur son que le chipset intégré c'est comme pour les carte vidéo et les chipset intégrer. c'est pas top et le fait qu'il fasse partie de la cm entraine une perte de qualité.

c'est pas un portable?
++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
C'est un pc portable. J'ai un controleur usb hercules qui me sert a mixer du son (je présume qu'il a donc une carte son intégrée), je le branche en usb et je branche mes ecouteurs directement dessus, le gresillement persiste...
0
Help please!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 22:04
Même problème avec un XH54. Si j trouve une solution autre, que de changer la carte son, je la publie ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 23:32
La solution, est bien de désinstaller les pilotes du périphérique higth définition audio et de les remplacer par des pilotes Vista Que vous trouverez ici.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

Après la suppression, il faut montrer à l'ordi l'emplacement du nouveau pilote avant de redémarrer. Après le redémarrage, il l'installe tout seul.
0