Arnaque sans doute
viso44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
-
29 sept. 2012 à 23:34
hob69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 09:10
hob69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 09:10
A voir également:
- Arnaque sans doute
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque firebike ✓ - Forum Vos droits sur internet
- PDF Arnaque ? - Forum PDF
- Arnaque espacechic.com - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
1 036
29 sept. 2012 à 23:35
29 sept. 2012 à 23:35
Bonsoir,
Encore une arnaque, coupez tout contact avec cette personne et n'envoyez pas d'argent.
Cordialement
Encore une arnaque, coupez tout contact avec cette personne et n'envoyez pas d'argent.
Cordialement
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 30/09/2012 à 07:54
Modifié par mpmp93 le 30/09/2012 à 07:54
Bonjour,
Le scénario si vous aviez poursuivi la transaction:
http://www.camp-car.org/index.php?page=infosGenerales/arnaques/alerteVendeurCampingCar
Et un très bon conseil si on vous demande copie de document: N'ENVOYEZ COPIE D'AUCUN DOCUMENT SOUS AUCUN PRETEXTE !!!
Lisez ceci pour comprendre les risques:
http://www.camp-car.org/index.php?page=infosGenerales/arnaques/precautionEviterVolIdentite
Extrait: "En tant que vendeur: si vous avez un acheteur potentiel, il se déplace et consulte les documents. Il n'en fait aucune copie sous aucun prétexte! En règle générale, un acheteur se déplace et essaie le véhicule. Tout autre baratin pour ne pas venir est immédiatement suspect."
et: "Le vol d'identité permet aux escrocs de se faire passer pour vous. D'abord en tant que vendeur d'un véhicule, vous courrez le risque de voir apparaître votre bien dans d'autres annonces avec un prix très diminué. A partir de cet instant, l'escroc fournira toutes les pièces que vous-même avez communiqué. Les victimes de l'escroc qui aura usurpé votre identité porteront plainte en priorité vers la personne avec qui ils auront prétendument eu des contacts à savoir: vous!"
A+
je ne tolère pas l'intolérance.
Le scénario si vous aviez poursuivi la transaction:
http://www.camp-car.org/index.php?page=infosGenerales/arnaques/alerteVendeurCampingCar
Et un très bon conseil si on vous demande copie de document: N'ENVOYEZ COPIE D'AUCUN DOCUMENT SOUS AUCUN PRETEXTE !!!
Lisez ceci pour comprendre les risques:
http://www.camp-car.org/index.php?page=infosGenerales/arnaques/precautionEviterVolIdentite
Extrait: "En tant que vendeur: si vous avez un acheteur potentiel, il se déplace et consulte les documents. Il n'en fait aucune copie sous aucun prétexte! En règle générale, un acheteur se déplace et essaie le véhicule. Tout autre baratin pour ne pas venir est immédiatement suspect."
et: "Le vol d'identité permet aux escrocs de se faire passer pour vous. D'abord en tant que vendeur d'un véhicule, vous courrez le risque de voir apparaître votre bien dans d'autres annonces avec un prix très diminué. A partir de cet instant, l'escroc fournira toutes les pièces que vous-même avez communiqué. Les victimes de l'escroc qui aura usurpé votre identité porteront plainte en priorité vers la personne avec qui ils auront prétendument eu des contacts à savoir: vous!"
A+
je ne tolère pas l'intolérance.
hob69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 09:10
28 nov. 2012 à 09:10
Ce monsieur c'est moi! Je me suis fait usurper mon identité. J'ai essayé de prévenir les sites leboncoin, ebay etc. J'ai porté plainte. Je n'achète pas de voiture, je ne suis pas au Burkina. NE PAYEZ RIEN
30 sept. 2012 à 16:35