Imprimante HP non reconnue après formatage

Résolu
lilaud Messages postés 13 Statut Membre -  
 sokiachine -
Bonjour, J'ai récemment formaté mon ordi à cause d'une cheval de troie. J'ai réinstallé mes pilotes et logiciels sans soucis mais je n'arrive plus à installer mon imprimante (HP5150). J'ai le CD d'installation mais l'imprimante (connectée par USB) ne semble pas être reconnue et l'installation n'aboutit pas. Je suis sous Windows XPpro. Merci de votre aide...
A voir également:

29 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

bonsoir,
c est une imprimante usb2? tu as peut etre des problemes de ports usb (driver usb2). essaye de connecter un autre peripherique usb1 et usb2 (clé usb ou connexion telephone portable avec cable usb..)
0
lilaud Messages postés 13 Statut Membre

Mes ports sont tous USB2 et cette imprimante était installée et fonctionnait sur ce PC avant le formatage... J'entends parler sur le forum de spouler d'impression et de point d'exclamation dans je ne sais quel réglage de paramètres (je suis très nulle en informatique!!) ... quezako ?? Est ce que ca peut expliquer mon problème ?? Merci de ton aide :)
0

J'ai effectivement des points d'interrogation en haut sur "Autres périphériques" qui contient "Controleur de bus SM", "Controleur ethernet" et 3 "Périphériques système de base". Qu'est ce que ca veut dire ?
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

tu n'as pas installé tous les pilotes de ta carte mère. Et pas seulement l usb. l'ethernet cest la carte réseau. Tu dois etre connéctée en usb ou en sans fil. si tu as le CD d'installation de ta carte mère, tu le mets dans le lecteur cd. Si le cd s'execute tout seul , tu attends puis tu fais quitter. ensuite tu prends chaque point jaune, clic droit "mettre à jour le pilote, tu choisis automatique.

Si tu n'as pas le cd d'installation, il te faut connaitre le modèle de ta carte mère, pour ce faire télécharge le programme "everest" et il te dira tout ce que ton pc a dans le ventre. Je pourrais dans ce cas t'aider à trouver les pilotes chez le constructeur.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai téléchargé everest et les résultats sont les suivants :
Type de processeur Mobile , 2000 MHz (16 x 125)
Nom de la carte mère Dell MXC062
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1014 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/29/06)
As tu besoin du reste du rapport ?
0

A l'avant ou l'arrière de la tour, tu vois le nom du modele du pc dell dimension ou dell ... avec un numero? quelquechose comme ça. j'ai vu sur le site Dell il fonctionne par nom de pc.
sinon j'ai trouvé le chipset sur intel.com
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID=2115&lang=eng
0

Mon modèle de PC est un dell XPS M1210... c'est ca dont tu as besoin ?
0

le chipset de la carte mere est ici, à télécharger et executer. tu devrais faire une sauvegarde avant (unpoint de restauration).
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=uk&l=en&s=gen&releaseid=R114079&SystemID=XPS_M1210&os=WW1&osl=FR&deviceid=1134&devlib=0&typecnt=1&vercnt=1&formatcnt=1&libid=27&fileid=149851
0

tu veux dire quoi quand tu parle de sauvegarde ?? sauvegarder quoi ? point de restauration ?
0

tu vas sauvegarder ta configuration pour , en cas de probleme, revenir à ton point de départ.
pour ce faire:
démarrer/ tous les programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme/créer un point de restauration/ tu mets une description comme "avant installation chipset" par exemple.
0

Je dois y aller, bonne nuit et A+ pour la suite de l'installation
0

J'ai installé le chipset. Il y a un point d'interrogation en moins (celui controleur de bus SM) mais mon problème d'imprimante n'est tjs pas résolu puisque j'ai essayé à nouveau de l'installer mais quand je branche l'imprimante en cours d'installation, le PC la détecte puis bloque et l'installation ne se finalise pas... Moi aussi je vais me coucher, si tu as d'autres idées demain, n'hésite pas, je suis preneuse...
Merci
0

Bonsoir, tu vas vérifier 2 choses:
1) dans "gestionnaire des périphériques" (voir + haut le <3>)as-tu "controleur de bus usb" avec 2 ou 3 sous catégories (clic sur le +) "concentrateur usb racine"
puis "controleur d'hote" et enfin "usb2.0 Root hub"
si oui y'a t'il un "périphérique inconnu"

2)demarrer/poste de travail (clic droit)/gerer/service et applications/services. Là tu rgarde la ligne "spouleur d'impression"
colonne "Etat" doit etre sur "démarré" et "automatique" (type démarrage)

3) as tu ou pas le cd contenant les pilotes de ton pc?
0

Bonsoir,
Je ne suis malheureusement pas sur mon ordi ce soir (je bosse!)... Je n'ai pas de CD des pilotes de mon ordi mais seulement le CD d'installation de Windows. J'ai téléchargé quelques pilotes sur les site Dell, peut etre n'ai-je pas télécharger tous les pilotes nécessaires... Pour le reste, je regarde dès demain matin en direct de mon ordi...
Merci
0

bonne soirée et bosse bien.
0

Bonjour,
Ds Gestionnaire périphérique, j'ai effectivement "Controleur de bus usb" avec plusieurs "Concentrateur usb racine", 4 "Intel R usb Universal host controlleur" et 1 "Intel R usb2 enhanced host controlleur" et tous ont l'air d'etre reconnus. Quant au spouleur, il est déjà sur démarré et automatique.
Je vais essayer d'aller sur le site dell et télécharger les pilotes que je n'ai pas téléchargé... on sait jamais... A plus
0

J'ai encore téléchargé quelques pilotes sur le site de dell mais ca n'a rien changé. Le CD d'installation fonctionne jusqu'au moment ou il demande de brancher l'imprimante. Un message apparait alors disant que l'imprimante a été détectée et puis ca se bloque... Je commence à désespérer... En espérant que tu auras des idées ??
0

Bonsoir, essaie ce qui suit:
desinstalle le programme HP5150.
télécharge le pilote HP5150 (le meme que 5100)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=dj-13659-2&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&product=304431&dlc=fr

et retente l'installation.
Apparemment il y'a un pilote "USB" et un autre en "parallèle"
le lien mène au pilote USB.

tu peux aussi essayer un autre cable USB

et autre test: brancher d'abord l'imprimante et quand XP detecte, inserer le CD ou lui indiquer le chemin du pilote téléchargé

j'ai trouvé ça aussi "erreurs et problème HP"
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00058723&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&softwareitem=dj-13659-2&os=228&product=304431&lang=fr

A+
0

Youpi, ca y est, je viens d'installer mon imprimante avec succès grace que tu m'as donné "erreurs et pb HP"... Apparemment c'est mon assistant d'installation de nouveau matériel qui ne fonctionnait pas correctement !!!
Merci beaucoup pour ton aide... J'aurais jamais réussi toute seule !!
Aplus
0

Pb résolu grâce au lien : http://h10025.www1.hp.com/
0