Problème téléchargement the gimp pour mac OSX

asvivier Messages postés 1 Statut Membre -  
 frazzy -
Bonsoir,

J'essaie depuis 3h de télécharger un logiciel pour faire des collages de photos sur mon MAC mais rien ne fonctionne.
J'ai téléchargé the gimp mais on me mentionne qu'il faut avoir X11. Après avoir téléchargé X11, je ne peux pas l'installer car mon ordi possèderait déjà une version ultérieure.
Je suis assez désemparée car personne autour de moi n'a de mac.
Je souhaiterais juste avoir une application qui me permette de coller mes photos les unes aux autres car word ne fonctionne pas correctement.
Si qql 'un voulait bien me donner un petit coup de main, ce serait vraiment sympa!
A voir également:

9 réponses

Bob

salut
graphic converter devrait résoudre ton problème. C'est un shareware que tu peux télécharger à : http://www.macvf.fr
0
elementjeje

salut,
je cherche mais je ne trouve pas le logiciel gimp pour mac
qq un pourrait maider svp???
0
Chris

Bonsoir,

Un petit coup de Goooooooogle :

www.gimp-fr.org/telecharger_macos.php

C'est ça que vous cherchiez ?

Cordialement.
0
frazzy

Bonsoir

Ce qui agace les dents de devant, c'est de trouver des mecs qui roule en danseuse sur un câble tendu, en vélo, au dessus d'un ravin de 800 mètres alors qu'il fait - 10, et qui arrivent à penser qu'ils ont oublier de fermer le gaz chez eux. Facile ? Vous avez dit facile ?
Bon, je resterai un ouvrier du Mac, respectant par là même la classe des autres.
Merci àç vous
0
Ju

Quelques logiciels simples, et certains gratuits ici, ils devraient faire l'affaire :

Pixen chocoflop...

http://edition-retouche.softonic.fr/mac

cordialement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladyxanie

bonjour ,

je suis completement perdu !!!

je viens d'acheter un emac G4 os X acec leopard et je cherche a telecharger the gimp en francais ....
le truc c'est que la connexion internet est sur mon pc ...donc je telecharge des logiciel sur mon pc et apres je les mais sur mon mac ...ca a tres bien marcher pour le logiciel lightroom mais pour the gimp ca ne marche jamais ...alors je dois dire que j'y connais rien en mac donc si quelque'un pouvais m'aider en me donnant le liens parfait et compatible pour mon mac ...et surtout comment je dois faire pour l'installer ..;je lui serai eternellement reconnaissante ...
0
Anonyme

Bonjour,

http://darwingimp.sourceforge.net/download.html est un site tres bien pour télécharger the gimp sur mac

mais quand j'ai fini de le telecharger ils me disent que le logiciel ne fonctionne pas sur ce systeme alors qu'il est expres pour cette version !
Si quelqu'un pourrait m'expliquer je lui en serais tres reconnaissante !

Merci d'avance
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Cher Anonyme,

Votre pseudo cache-t-il quelque chose ? :-))

Pour avoir une aide, il est préférable d'en dire plus... modèle précis du Mac, version exacte du sytème, version téléchargée...

Attention : vous avez sans doute téléchargé une version récente de Gimp qui n'est peut-être pas compatible avec votre OS X s'il est un peu ancien.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

merci pour ce lien que je ne connaissais pas il semble complet et excellent -
par contre ensuite je ne sais pas quoi te dire à distance - c'est quoi ton systême ? et tu as bien X11 installé et mis à jour avec ta version mac ?
http://overstimulate.com/articles/2005/11/04/installing-x11-on-os-x-10-4-tiger
à partir de ton dvd d'installation ?

à+++++++++++++
0
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68

bonjour
il faut lancer x11 avant et tout marche sans problème
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour, Epiettes,

Désolé de me montrer contrariant mais, sur mon iMac G5 10.3.9, il suffit de lancer Gimp (ou OpenOffice) pour que X11 se lance tout seul.

Comme nous ne savons toujours pas la machine et la verson de l'OS... :-/

Cordialement.
0
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour
tu as raison, mais je lui ai donné la façon que j'ai eu pour ma version (10.4.11) Avec de la chance il aura peut etre réussi.

je ne me rappel plus ou j'ai eu l'info.....
0
Booking

Bonjour a tous.

J'ai exactement le meme probleme que asvivier.

Si quelqu'un pouvait m'aider je le serai vraiment reconnaisssant meme si ces messages datent de 2 mois et demi

Merci de vos reponses
0