(polices)... incompatibles avec office 2004

gmarcilly Messages postés 3 Statut Membre -  
Macmaniak Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour un problème de polices. J'ai incorporé dans mon livre de polices (puisque je suis sur OS X) des polices supplémentaires en les glissant-déposant simplement.
Depuis, ce jour, je peux utiliser sans problème ces polices avec photoshop, illustrator, xpress,... Par contre, Word me demande de supprimer une multitude de polices ; sans doute celles que j'ai installées dernièrement puisque le logiciel fonctionnait très bien avant. Il en est de même avec Excel et Powerpoint.
J'ai donc entrepris de supprimer ces polices une par une dans le livre de polices. Cependant, je ne parviens pas à en arriver à bout. Les trois logiciels office ne s'ouvrent même plus maintenant.

@ J'aimerais connaître une technique pour restaurer en premier lieu mes polices standarts OSX. Car j'en ai sans doute supprimé par erreur.
@ Par ailleurs, où puis-je trouver, comment puis-je supprimer les polices qui posent problème avec office ?
@ La suppression de ces polices à elle-seule résoudra t-elle les soucis d'ouverture et d'utilisation des logiciels office ? Une réinstallation sera t-elle nécessaire ?
@ Ensuite, comment puis-je vérifier la compatibilité des autres polices avant de les ajouter ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide,
A bientôt,
Jean claude.
A voir également:

4 réponses

Bernard MUNOZ

Bonjour,

je suis confronté au même problème que vous depuis 4 jours…
dans tous les autres logiciels Mac ou autres (Adobe, Text Edit…) il n'y a aucun prooblème…

par contre tous les logiciels de la suite Office 2004 m'invitent à supprimer un nombre considérable de polices (dont plusieurs du système lui-même) sous prétexte qu'elles sont endommagées…

avez-vous eu une réponse à ce problème et pourriez-vous m'en faire profiter ?

merci d'avance.

Bernard MUNOZ
0
Garamond Messages postés 1 Statut Membre

J'ai tenté pour ma part et sur conseils de redémarrer avec la touche SHIFT enfoncée (ce qui redemarre sans extensions), d'ouvrir la session, puis de redémarrer normalement. Ça a marché. Mais pas la fois suivante.

J'ai tenté de "nettoyer le cache des polices" avec l'utilitaire Onyx ... sans résultats.

J'ai donc un vague élément de réponse, mais le même problème, et toujours non résolu ...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

J'ai eu le même problème avec MS Office 2004 ! peut-être à cause de l'ajout de polices également. Du coup, j'ai réinstallé office X et je n'ai plus de problème.
0
Macmaniak Messages postés 1 Statut Membre

je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution depuis les posts ci-dessus, mais je suis moi aussi confronté à ce problème. Qu'il s'agisse de MS Word ou de MW PowerPoint, j'ai ces message m'indiquant que des polices sont endommagées, certaines ne figurant même pas dans ma liste de police. Je peux bien réinstaller Office, mais comme j'ai fait plusieurs mise à jour, je n'ai pas envie de tout recommencer. N'y a-t-il pas tout simplement un dossier ou un fichier de préférence contenant la base données de polices générée lors de la première utilisation de MS Word ou autre qu'il suffit de mettre à la poubelle ? Je ne sais pas où cette chose est cachée. Du temps du système 7 (ou 8 ou 9) c'était plus simple.

Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas compris cette maladie de Word que dès que tu ajouet ou enlève une police, il doit reconstruire sa propre BD et faire perdre du temps.

En attendant une solution, j'ai basculé sans hésiter sur Pages et Keynotes, et finalement, ce n'est pas plus mal.
0