Mon minecraft ne démarre plus

Fermé
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 29 sept. 2012 à 12:25
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 20 juin 2013 à 14:28
Bonjour,
depuis quelques jours, je suis dans l'incapacité d'ouvrir un programme sur mon ordinateur (portable).

Il s'agit de Minecraft.Après le login, un message d'erreur s'affiche avec ce message :"LoadLibrary failed with error 126: Le module spécifié est introuvable."

C'est après de multiples recherches sur internet que j'en viens à poster ce message.
Y aurait-il une âme charitable qui arriverait à me donner une solution afin que je puisse rejouer à ce super jeu.

Merci d'avance



8 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 12:43
Salut,

Regarde par ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18159716-loadlibrary-failed-erreur-126-le-module-spe

Dernier post, essaie de télécharger le fichier de registre dans le dernier post, qui te renvoie à ce lien. T'as justeà cliquer sur "Simple .reg file"
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 09:03
tu clique sur démarrer<executer<tu tape %appdata%<.minecraft et tu cherche minecraft dans ces fichiers.
tu es sous windows, mac ou linux?
1
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
1 oct. 2012 à 09:09
Je travaille sous windows mais je suis sur une piste alors j'essaie la tienne après.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 09:41
okay
0
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
29 sept. 2012 à 12:48
Tout ce qu'il y a sur internet n'a pas marché y compris ton lien que j'avais trouvé avant d'avoir posté mon message.

C'est pourquoi je suis dans une impasse car tout ce que je pouvais télécharger ne m'a pas servi. De plus, j'ai entendu parler de plein de choses dont le OpenGL (je crois) mais cela s'arrête là.

Saurais-tu où je pourrai le trouver pour l'activer (ou le désactiver ?)

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 13:07
Le trouver euh ... je ne pense pas que ça se trouve. Je ne sais pas si c'est en mettant à jours ses drivers que ça fonctionne. Je n'en sais pas d'avantage sur l'OpenGL. Je vais voir ce que j'peux faire pour t'aider à résoudre ce problème.
0
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
29 sept. 2012 à 13:16
Merci c'est sympa.

Tout ce que je peux te dire, c'est que lors de mais recherche, on m'a expliqué qu'il fallait que je télécharge le pilote de ma carte graphique (AMD Radeon HD 7670M), cependant, je n'ai rien trouvé qui ne contienne pas une dizaine de virus. Sinon il paraitrai qu'il y a un truc au sujet de catalist ?

Pour le openGL, on m'en a parlé que l'on pouvait l'activé ou la désactivé mais j'ai jamais trouvé où.

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 14:30
Alors déjà pour les drivers vas sur : Le site de AMD
Ensuite en haut à droite c'est écrit : Find a driver, pointe dessus avec la souris, ensuite tu choisis : Notebook Graphics (puisque c'est un ordinateur portable) pour la première case, RADEON HD Series pour la deuxième, pour la 3ème : RADEION HD 7xxx Series et pour la dernière je ne sais pas tu fonctionne sous quel OS ni en 32/64bits. Si tu ne le sais pas non plus : Panneau de configuration / Système et c'est indiqué dans Type de sytème.

Je rechercherais sur l'OpenGL plus tard. Cet après midi je ne serais pas chez moi.

Cataclyst c'est juste un utilitaire pour "contrôler" sa carte, enfin surtout pour changer des paramètres graphiques, me semble pas avoir la fonction désactiver ou activer l'openGL.
0
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
29 sept. 2012 à 15:47
J'ai été téléchargé le drivers sur le site, au début le téléchargement de minecraft a marché mais rester bloquer en disant : done loading et après j'ai téléchargé les optionals download sur le site et j'ai retrouvé le message d'erreur : "LoadLibrary failed with error 126: Le module spécifié est introuvable."

En tout cas un grand merci de m'aider :-)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 18:41
Ne me remercie pas avant d'avoir résolue ton problème x)

Tiens, j'ai trouvé ça sur le net : https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/loadlibrary-failed-with-error-126-t29959301.html

Essaie ces manipulations.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 12:23
okay, donc, depuis le bureau tu vas sur:
démarrer<executer<tu tape %appdata%<.minecraft et une fois que tu est dans ces fichiers tu vas dans:
bin<minecraft.jar (tu fais ouvrir avec winrar) et si tu vois le fichier:
META.inf, tu le supprime
(en tout cas, moi j'avais le meme probleme, il ne trouvait pas le fichier et j'ai effacer ce fichier, apres le jeu a remarcher)
j'ai vu ca sur un autre forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, theolino09

J'ai trouvé le fichier Meta, je l'ai supprimé.

Cependant, cela n'a pas réparé le programme pour autant.

D'autres solution ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 10:10
est-ce que ton dossier minecraft.jar est dans bin?
0
Oui il s'y trouve.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 21:44
et estce que tu as deja essayer de cocher ForceUpdata lors de la page minecraft launcher?
0
Oui, a de nombreuses reprises
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 14:59
as-tu acheter minecraft ou l'as-tu obtenu gratuitement?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 14:22
Pour ma part je n'ai plus de solution à proposer.
0
Pas de soucis. Merci :-)
0
Si quelqu'un aurait une autre solution ?

N'hésitez pas à laisser un message.
0
As-tu trouvé la solution car moi j'ai le même probleme
0
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
20 juin 2013 à 14:28
J'ai du change d'ordinateur pour une autre raison et par conséquent je ne me suis plus préoccupé du problème :P toutefois, sur l'ancien j'ai installé windows 8 et je pense qu'en rechargeant les dossiers ça a marche...
0