Quel PC de gamer choisir ?

Résolu
aurelie574 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aurelie574 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème:

J'hésite depuis quelques temps entre deux PC portable de gamer, et malheureusement je ne m'y connais pas assez pour me décider.

Les deux configurations me semblent très bonnes pour des PC de ce prix là, cependant il y a des divergences concernant les caractéristiques des composants.

En soi, j'aimerais savoir quel composant doit être le plus optimiser pour pouvoir jouer des jeux vidéos en bonne qualité ( pas forcément la plus haute ), voir tenir plusieurs comptes sur certains jeux en ligne.

Voici ces deux portables:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4872797#xtor=AL-47-35

https://www.materiel.net/produit/201206290014.html

Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Aurélie.
A voir également:

9 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Salut.

Le premier ASUS n'est pas un portable pour gamer, sa carte graphique est trop pauvre.

Le deuxième en effet c'est un portable gamer.

Il y a aussi les Bellone de chez LDLC (monté par les techniciens LDLC) qui sont moins cher car souvent ils sont fournis sans système d'exploitation. Pour ceux là, il faut installer un OS soit même (ça évite déjà d'avoir une base propre sans logiciels superflus).

Utilisateur Windows - Utilisateur NVIDIA - Utilisateur Intel -> Problème ? :D
0
aurelie574 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, ce n'est pas un PC de gamer, cependant j'aimerais savoir s'il pourrait tenir des jeux comme L.A Noire, ou le futur GTA5 ( pas forcément en top top qualité comme je l'ai dis, si le jeu sera fluide avec une qualité moyenne cela me suffit amplement )

Ton lien me semble intéressant, cependant, je ne peux pas mettre plus de 1000 1100 euros, alors en achetant le système d'exploitation cela me reviendrait bien cher au final ! ^^
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

C'est vrai que les Bellone reviennent cher avec OS, mais si on se débrouille... là, c'est intéressant. ;)

Ok pour ton budget.
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

celui de materiel.net sera plus performant ds les jeux

995€
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4876047-G55VW-SO039V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i7-3610QM-2-3-GHz-750-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Windows-7-Home-Premium.htm
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

j'ai une préférence pour le asus. même si la CG est un peu mais vraiment peu moins puissante que l'autre on peut jouer aux jeux sortis sans pb. il a plus de mémoire ram, bcp plus d'espace disque et un processeur plus puissant pour juste quelques euros de plus. il est doté d'un graveur blu-ray. honnêtement je te conseille en terme de prix le asus. j'aime bcp cette marque aussi (j'ai un asus portable de jeu que j'ai acheté l'an dernier et je suis loin d'être déçu, je peux encore jouer sans pb aux jeux sortis récemment et ceux qui vont sortir l'an prochain je pense) même si je ne connais pas msi.
0

Pour jouer je le déconseille.

La carte graphique est pourrie, le gros processeur ne sert à rien, la grosse quantité de ram non plus.

Puis le Blu-Ray... argument qui fait déborder le vase, juste pour rajouter 100 € à la facture.

Si elle devrait en prendre un entre les deux, qu'elle aille directement sur le MSI qui a un rapport perfs/prix bien plus intéressant, l'équilibre avec le i5 et la 660M est préférable plutôt qu'un i7 et une puce pourrie bas de gamme qui ne saurait pas lancer plus gros qu'un jeu au format Flash...

aurelie574, soit tu fais une concession sur la puissance graphique et tu prends l'ASUS, soit tu fais une légère concession sur la qualité du châssis (et des composants sûrement) et tu prends le MSI... ils chauffent soi disant, mais je ne pense pas qu'un portable orienté gaming soit réputé pour être un frigo vu les composants que ça embarque.
0
aurelie574 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense de toute façon que tout pc portable de gamer chauffe, je compte investir dans un ventilo ou quelque choses dans ce genre là ^^
0

J'ai vu également celui-là, cependant je souhaite un PC qui possède au moins un écran de 17,3 '' pour avoir un minimum de confort ^^ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En soi mon premier choix se porte sur l'Asus, mais j'avais peur justement par rapport à sa carte graphique, mais aussi parce qu'il n'est pas considéré comme un portable de gamer.
0

Sinon, il y a le G55VW-SO135V, le dernier né de chez ASUS pour la gamme ROG, mais c'est du 15.6 pouces... et là comparé au MSI, tu n'as pas de souris offerte, et pas de sac ou sacoche de transport avec...

Utilisateur Windows - Utilisateur NVIDIA - Utilisateur Intel -> Problème ? :D
0

Je veux absolument un ordinateur portable de 17,3'' au minimum, après la souris ce n'est pas grave j'ai ma propre souris de gamer et la sacoche aussi.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

ah oui j'avais pas vu que la CG était une GT et non une GTX. Pour le coup c'est vrai que c'est dommage... enfin elle n'est pas pourrie du tout quand même, faut rien exagérer ! on peut jouer à des jeux récents, la qualité sera moins bonne et faudra baisser en résolution c'est tout.
l'espace disque du asus est tellement tentant quand même (3To c'est génial).
moi j'ai le asus G53JW-SX276V (il fait 15,6'' par contre) qui fait parti de la gamme ROG. je l'ai payé 600€ l'année dernière (c'était une fin de série) et il est vraiment super !

ici la liste des portables de la gamme Republic of Gamers :
http://www.republic-of-gamers.fr/portables.htm
0

A 1000 € pour un portable en 2012... avoir une carte qui ne sait pas faire tourner un jeu c'est abusé.

Tout ça pour des gros chiffres (i7 - 16 Gb de ram - 3000 Go d'espace disque)
0

En soi le disque dur je m'en fiche aussi j'en ai déjà 2 avec 2TO chacun.

P.S: Les portables sont magnifiques mais je ne pense aps que ca soit à ma portée !
0

Merci de tous vos conseils, je vais donc me tourner vers le MSI :)

Bonne continuation.

Cordialement,

Aurélie
0