Ne trouve pas le fichier Javadoc

gege -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je fais mes débuts en java.
J'ai installé eclipse et jre7.
Je voudrais générer une page html javadoc et j'ai donc besoin de la "javadoc command". Je suis censé mettre le fichier javadoc.exe mais je n'arrive pas à le chercher. Il est censé être dans jre7/bin mais je ne vois aucun fichier de ce nom.

Comment faire ? faut-il désinstaller et réinstaller jre7 ?

merci d'avance,
Cordialement

A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

2
gege

le jdk et le jre7 c'est la même chose ou non?

car justement je ne le trouve pas dans le dossier jre7 où il devrait être
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Les JRE ne permettent que de lire les programmes, alors que les JDK permettent de les compiler, créer la documentations etc...

Les utilisateurs lambda ont uniquement besoin de la JRE (et en général, ils l'ont), mais en tant que développeur il te faut la JDK (avec javac.exe, javadoc.exe, etc.)
0
gege

en fait je viens de me rendre compte qu'effecivement j'ai bien installé un jdk (javafx2.1 by oracle) mais même dans le dossier bin de ce jdk je ne trouve pas le javadoc.exe. Les deux seuls fichiers exe qui s'y trouvent sont le javacpl et le javaws
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

JavaFX ce n'est pas une JDK, mais une bibliothèque complémentaire.
Vas sur le site Java SE Downloads, et installe la JDK la plus récente.
0
gege

en fait c'est bien ce jdk que j'ai déjà http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk7u7-downloads-1836413.html
et pourtant je ne trouve pas ce fichier javadoc.exe
0