Montage video

Utilisateur anonyme -  
 papyg2 -
bonjour a tous !!

je fais actuellement un stage de comedie théatrale .... et ce stage est filmé !

on m'a remis un certains nombre de "dvd" (qui marche dans mon dvd salon) ou je n'apparais qu'à certains moments !!!

je voudrais faire une video qui me servirais comme cv pour mes prochains casting !!!!

MES QUESTIONS SONT :
1. comment extraire des parties video du dvd ???
2. quel logiciel utiliser pour creer ma video (faire un montage) ?????

merci d'avance a tous !!! et merci a tous ceux qui aident les pauvres malheureuses comme moi qui galère énormement !!!!
GROS BISOUS !!! J'ATTEND UNE REPONSE AVEC IMPATIENCE !!!!!

6 réponses

papyg2

Essayez le "couteau" suisse" MPEG Streamclip (freeware de www.squared5.com).

Il est simple d'emploi et parfait pour de petits découpages-collages de séquences, mais vous ne ferez pas de belles transitions ni de fondus-enchaînés...

papyg2
1
Utilisateur anonyme

ok je vais essayer merci beaucoup !!!!!!
0
Utilisateur anonyme

euh...... si tu pouvais m'expliquer comment sa marche sa serait vraiment gentil de ta part !!!!!!! parce que la je comprend rien du tout !!!!!
en plus lorse que j'ouvre mon fichier ds le logiciel il n'y a pas d'image ni de son lorse que je fais lecture....??????????
0
papyg2

As-tu bien ouvert un fichier .vob du dossier VIDEO_TS (genre VTS_01_1.VOB?

Si oui et s'il n'y a pas d'image affichée mais une durée (en bas à droite), regardes les infos du fichier (menu Fichier/lire les infos; je suis sur Mac, ça peut-être légèrement différent sur PC) et dis moi ce que tu lis.

papyg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justine

il me dit lorse que j'ouvre le fichier :
"the apple quicktime 6 mpeg-2 playback coponet is not installed"
,,,,,????????????????
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour tout ce qui concerne la vidéo, quicktime est indispensable, c'est lui le cerveau qui coordonne toutes les applis autour, tant au montage qu'à la lecture

A+
0
papyg2

Aie, c'est vrai; j'ai oublié que sur PC Quicktime et son extension (payante) mpeg2 n'est pas installée d'office...

Mais c'est un bon investissement.

papyg2
0