[MSN] Mes contacts ne peuvent plus m'écrire!

Résolu/Fermé
Placido Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 23 janv. 2007 à 19:38
 Simon - 14 mai 2007 à 21:35
Salut à tous.
Mon problème est très embêtant. Mes contacts ne peuvent plus prendre la décision de me parler, car pour recevoir leurs messages instantanés, je dois au préalable engager la conversation. Et encore, malgré ceci, cela ne marche pas toujours.

Le fameux message s'affiche chez eux: "Le message suivant n'a pas pu être remis à tous les contacts: ..."

Depuis, j'ai remis à jour plusieurs fois Windows Live Messenger (qui est le nouveau msn), je suis même passé à la version bêta 8.1 , j'ai désinstallé l' AddOn "MSN plus!" de patchou, ainsi que les scripts installés, vérifié le filtre d'MSN dans mon pare-feu windows (je n'en ai pas d'autre). J'ai même fait une analyse complète de mon disque avec Ad-Aware, Spybot, réparé mon registre et nettoyé mon disque avec cCleaner....

Bref, rien ne marche, je n'arrive pas pister le problème, et je préfère éviter une réstauration du système (à ne pas confondre avec un formatage, quand même il y a des limites. Je parle juste du service windows qui réstaure le système selon une date antérieure).

D'autant plus que je peux très bien parler aux autres, ce sont eux qui ne peuvent pas.

Merci de votre aide qui me sera précieuse.
A voir également:

11 réponses

lazyprincess
13 mai 2007 à 11:39
Il y a-t-il eu une reponse a ce sujet parce qu'il m'arrive le meme probleme ..
0
j'ai aussi le meme probleme que toi depuis hier
désolé je ne trouve pas
0
Franciscovsky
13 mai 2007 à 12:47
Bonjour,

Il vous faut contacter msn, voir le topic msn le message suivant n a pas pu etre remis
0
depuis le mois de janvier as tu trouvé le probleme car aujourd hui c moi qui l ai
d'avance merci
0
Hum, je rencontre aussi le même problème depuis 1 ou 2 journées.
j'ai envoyé un mail aux services msn, j'espère que le problème sera rapidement résolue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, depuis cette apres midi j'ai un message d'erreur quand j'essaie d'envoyer un message a mes contacts, j'ai du mal a communiquer avec certains d'entre eux
0
J'ai exactement le même problème que vous depuis un peu plus de 24h..! très emmerdant. J'ai créé une nouvelle adresse "test" et avec celle la, tout va bien.

Que faire?
0
Yop tout le monde j'ai eu la solution today ^^ j'vous envoie la réponsse de msn =) ainssi que la marche a suivre !
Merci d'avoir contacté le service de support de MSN Messenger.
Je m'appelle Rosemary et votre problème de recevoir les messages instantanés a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.

Pour résoudre ce problème il faut que vous créez un journal de connectivité. Vous devez envoyer ce journal a gem_messenger@hotmail.co.uk. Vous ne receverez pas une réponse de ce adresse comme il est une adresse seulement crée pour recevoir des attachements.

Pour générer des journaux des connexions pour Messenger

1. Installez la dernière version de Messenger :
a. Visitez le site Web suivant :

https://messengersupportspace.wordpress.com/

b. Localisez la section « Messenger and Operating System version list ».
c. Déterminez quelle version de Messenger vous exécutez et mettez-la à niveau si nécessaire.

2. Quittez Messenger si vous y êtes connecté ou, si l'icône de "Messenger" apparaît dans la zone de notification affichée à l'extrême droite de la barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur "Quitter".
3. Supprimez le fichier journal des connexions existant.

Remarque: Si la journalisation des connexions n'est pas activée, le fichier MsnMsgr.txt n'apparaîtra pas à l'étape c de la procédure suivante. Si vous ne trouvez pas ce fichier, passez à l'étape 3.

a. Cliquez sur "Démarrer", sur "Exécuter", tapez :
%userprofile%
et appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir une fenêtre de l'Explorateur Windows. Si vous exécutez Windows Vista, cliquez sur la perle "Démarrer" et tapez
%userprofile%
dans la zone de texte pour ouvrir l'Explorateur Windows.
b. Dans l'Explorateur Windows, double-cliquez sur "Mes Documents", puis sur "Mes fichiers reçus".
c. Dans le dossier Mes fichiers reçus, sélectionnez le fichier "MsnMsgr.txt" et appuyez sur la touche SUPPR.

4. Activez la journalisation des connexions si cette fonction n'est pas encore activée :
a. Démarrez Messenger, mais ne vous connectez pas.
b. Dans le menu "Outils", cliquez sur "Options".
c. Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur "Connexion".
d. Si vous utilisez MSN Messenger 7.5 ou Windows Live Messenger, cliquez sur "Paramètres avancés".
e. Sous "Journal des connexions", vérifiez que la case "Conserver un journal de mes connexions au serveur pour faciliter la résolution des problèmes" est cochée.
f. Cliquez sur "OK".

5. Pour vous connecter de nouveau à Messenger, cliquez sur "Connexion". Le nouveau fichier journal des connexions, MSNMsgr.txt, est créé dans le dossier lorsque vous vous connectez.



Merci d'utiliser MSN Messenger. N'hésitez pas à nous contacter de nouveau pour plus de renseignements.
Cordialement,
Rosemary
Service de support de MSN Messenger

J'esper que sa va pouoir vous aider ;)
0
J'ai reçu exactement la même réponse. Mais elle n'est en aucun cas une SOLUTION au problème. Ils (enfin...cette Rosemary) propose juste d'envoyer sur une adresse mail une copie d'un "journal de connectivité" préalablement créé. C'est en fait un fichier .txt qui reprend l'activité de Msn Messenger. De la, ils peuvent analyser et tenter de voir ou est le problème...
Mais je ne pense vraimetn pas que ça va pouvoir nous aider
0
Bon ben eux méme problème depuis 24h...
0
artiflo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 21:22
J'ai lancer windows media player et tout remarche.

A pas compris :/
0
Ne me demandez pas pq...mais ça a l'air de remarcher chez moi aussi. Windows Media Player tourne..mais je c pas si c'est pr ça que ça remarche...! pourquoi pas..!
0