Comment réaliser cette photo manipulation?

Fermé
Hamza_se Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 28 sept. 2012 à 16:21
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 1 oct. 2012 à 15:56
Bonjour,
Salut , je réalise beaucoup de manipulations sur photoshop , et j'aimerais bien s'il y avait un Tutorial sur photoshop cs5 qui me permet cette photo https://1stwebdesigner.com/wp-content/uploads/2010/11/1-esherism.jpg

merci :DD


A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 oct. 2012 à 13:15
Bonjour,
je ne pense pas qu'il existe un tutoriel pour réaliser ce genre de montage, pour plusieurs raisons :
- ça ne peut se faire que pour un nombre retreint de sujet.
-seulement 2 photos suffisent au départ, mais le nombre d'opérations pour réaliser le montage est si divers et si grand qu'il semble difficile de faire un tuto.

Lorsqu'on connaît bien les différentes fonctions de son logiciel de retouche, il n'y a rien de bien mystérieux. Il est évidemment beaucoup plus simple d'obtenir une répétition à l'infini de cadre inclus les un dans les autres et il y a maintes façons de faire. Pour comprendre le truc, la 1ière étape consiste à mettre une webcam dans différentes positions et tournée vers son écran. Mais pour que toutes les images aient un partie commune (cadre ouvert) il faut choisir un sujet assez proche dans la forme, et le nombre d'opérations et d'essais est bigrement plus important.

Le nom de la photo est d'ailleurs très significatif, lorsqu'on connaît l'oeuvre d'Esher (1898-1972), on peut imaginer que ce n'est pas à la porté de M. Toutlemonde. Très jeune, fortement impressionné par cet artiste qui a joué sur la 2D et la 3D de façon visionnaire, j'ai tenté de m'inspirer de ces idées, c'est très délicat et très difficile, même dans des domaines bien plus simples. En un mot, c'est un génie qui à lancé de nombreux artistes sur des pistes extraordinaires. Son domaine de prédilection est la récursivité dont on a un magnifique exemple.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 1/10/2012 à 15:00
J'our Cecim,

Pourtant cette image ( https://1stwebdesigner.com/wp-content/uploads/2010/11/1-esherism.jpg ) vient d'un site où il n'y a que de petits amateurs avec juste un tout petit peu de pratique tt de même tant en prise de vue qu'en retouche. Il y a des trucs qui me laissent le cul par terre de temps en temps... :D :D

Luke.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 oct. 2012 à 15:56
Wahou, impressionnant!
je ne connaissait pas ce site 1x (merci Luke1), peut être qu'ils n'ont pas beaucoup d'expérience en photo, mais c'est tout de même une communauté de graphistes plus très jeunes.
Pour en avoir fréquenté quelques uns je suis bien conscient que beaucoup de photographes ne leur arrivent pas à la cheville.
0