Macro excel avec insertion de lignes

alexleuth Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 G_33 -
Bonjour,

Je suis plutôt très novice en matière de macro excel. J'aimerai pouvoir créer une macro qui puisse m'incrémenter une série (de 1 à x). Mais le problème c'est que je suis amené à modifier mon tableau et à y insérer ou supprimer des lignes. du coup ma macro ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Par avance merci.

A voir également:

2 réponses

G_33

Bonjour

pourriez vous etre plus précis.

incrémenter quoi ?

Donnez votre code que l'on puisse le modifier

Cordialement
0
alexleuth

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.

En fait mon tableau répertorie les fiches d'un livres de 1 à 188 .En face de cette série, correspond le nom d'une fiche. Le problème est que sur ce fichier on peut ou non insérer des fiches ou en enlever. voici le code :

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
Range("B7").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("B7:B75"), Type:=xlFillSeries
Range("B7:B75").Select
End Sub

Merci encore de votre aide.

Bien à vous
0
alexleuth

PS : Le problème étant que la macro ne s'affecte que sur un nombre de lignes précises. Or quand j'insère une ligne supplémentaire et que j'affecte ma macro, elle ne fonctionne plus.
0
G_33

je peux vous proposer ça

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
Range("B7").Select

Dim myRange As Range

Set myRange = Range(Selection, Selection.End(xlDown))
myRange.Select
End Sub

ça doit convenir à votre besoin
0
Alexleuth

Merci beaucoup !!! :) je vais essayer cela ce week-end et je vous tiens au courant.
Encore mille mercis!
0
alexleuth

Bonjour,

J'ai essayer la macro que vous m'avez donnée mais aucunes valeurs ne s'affichent dans ma colonne numéro de fiches. J'ai pourtant copier/coller votre code dans l'éditeur VB d'excel.

Mon fichier a cette forme :

Numéro de fiche Nom de la fiche
1 Taratata
2 bla bla

Je souhaiterai que lorsque j'insère une ligne entre la fiche 1 et la fiche 2, je puisse à l'aide d'une manière automatiser, ré incrémenter ma série qui passera alors de 2 à 3.Et ce jusqu'à plus de 300 fiches.

Si vous pouvez m'aider.

Bien cordialement et encore merci de vos précédents réponses.
0
G_33

Bonsoir

essayer ce code à la place de l'autre

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
Range("B7").Select

Dim myRange As Range

Set myRange = Range(Selection, Selection.End(xlDown))
myRange.Select

compteur = 1
maFeuille= sheets("nom de Votre Feuille") ' adapter avec le nom de votre feuille

for lig = 2 to range ("a65536").end(xlup).Row

sheets(maFeuille).cells(lig,1)= compteur
compteur = compteur + 1

next lig
End Sub
0