Doit-on enlever la batterie d'un laptop
liberteegalite2
Messages postés
1056
Membre
Dernière intervention
-
MatZer0 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MatZer0 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une question qui m'a toujours donner envie de la poser :
Doit-je enlever la batterie de mon laptop TOSHIBA L350-200 pendant que celui-ci fonctionne en mode secteur , car j'ai entendu dire qu'utiliser son laptop en mode secteur tout en gardant la batterie dedans risque de porter préjudice au laptop , est-ce vrai.
Mereci de me répondre.
Une question qui m'a toujours donner envie de la poser :
Doit-je enlever la batterie de mon laptop TOSHIBA L350-200 pendant que celui-ci fonctionne en mode secteur , car j'ai entendu dire qu'utiliser son laptop en mode secteur tout en gardant la batterie dedans risque de porter préjudice au laptop , est-ce vrai.
Mereci de me répondre.
A voir également:
- Doit-on enlever la batterie d'un laptop
- Test batterie laptop - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
1 réponse
Il est toujours conseillé lorsqu'on utilise son PC portable sur le secteur de retirer la batterie pour préserver sa durée de vie.
liberteegalite2
Messages postés
1056
Membre
Dernière intervention
12
Merci, par conséquent dorénavant je l'enlève et la met de côté; mais est-ce que la batterie reste toujours chargée hors du laptop ou bien je dois la recharger tous les 2 ou 3 jours.
Profil bloqué
il y a toujours une auto-décharge sur les batteries. La recharger tous les 2/3 jours n'est pas nécessaire ; 1 fois par mois suffit. Et surtout faire travailler de temps en temps la batterie sur un cycle complet de charge et de décharge c'est encore mieux !
liberteegalite2
Messages postés
1056
Membre
Dernière intervention
12
OK Merci
MatZer0
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
2
Si tu veux la stocker pour longtemps, l'idéal c'est de la stocker à 50% de charge.
Profil bloqué
Je ne comprends pas pourquoi doit-on la stocker à 50 % de charge ?