Je c mé... Coment créer un réseau !!!

malween -  
 malween -
Bonjour à tous !!!
je sais que cette question a été posée très souvent mais aucune réponse n'est complète !!!!
alors voilà j'ai deux pc un sur win98 et un sous winXP. G une connexion internet par le câble (avec un modem).
je voudrais simplement partager internet avec les 2 ordis.WinXP serait lordi principal.ca ne me gêne pas que celui ci doive rester allumé pour que le win98 puisse etre connecter au net ! je n'y connais rien !! dites moi tout si vous pouvez ou adressez moi à un site! dites moi ossi le matos kil faut acheter !
MERCIIIII @+ bonne soirée.
malo ;-)
A voir également:

7 réponses

gaellenelly

tu dois d'abord vérifier si tes PC ont des cartes réseaux. comme tu as dis que c'est celui qui a windows xp qui sera maître tu sertir tes câbles si tu veux faire la connection d'un PC a un autre sans utiliser un concentrteur par exemple tu utilise un câble croisé j'éspere que tu connais sertir les cables dans le cas contraire tu me repond. ensuite tu va dans parametre , panneau de configuration et ensuite reseau tu sélectionne le protocole TCP/IP , tu vas dans ces propriétes et tu attrbiue une adresse par exemple 192.168.1.10 et tu refais la même chose sur l'autre poste 192.168.1.9 tout dependra de toi ensuit tu activera le domaine DNS en spécifiant l'adresse de la machine maitre au fait c'est à toi de voir ce que tu peux faire.
j'attend ta reponse
0
malween

les 2 pc ont des cartes réseaux mais elles sont differentes !
je vais me renseigner pour achter le cable croisé j'ai souvent entendu parler du RG45 ou un truc comme ca !
je ne sais pas les sertir !
bon j'écris dès que j'ai le cable d'acc??
@+
merci
malo ;-)
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour malween, gaellenelly, bonjour à tous,

Deux liens :
-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Network.html#1
-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Network2.html#4bis

@12C4
Ipl
0
malween

salut à toi !!!