Je c mé... Coment créer un réseau !!!

malween -  
 malween -
Bonjour à tous !!!
je sais que cette question a été posée très souvent mais aucune réponse n'est complète !!!!
alors voilà j'ai deux pc un sur win98 et un sous winXP. G une connexion internet par le câble (avec un modem).
je voudrais simplement partager internet avec les 2 ordis.WinXP serait lordi principal.ca ne me gêne pas que celui ci doive rester allumé pour que le win98 puisse etre connecter au net ! je n'y connais rien !! dites moi tout si vous pouvez ou adressez moi à un site! dites moi ossi le matos kil faut acheter !
MERCIIIII @+ bonne soirée.
malo ;-)
A voir également:

7 réponses

gaellenelly

tu dois d'abord vérifier si tes PC ont des cartes réseaux. comme tu as dis que c'est celui qui a windows xp qui sera maître tu sertir tes câbles si tu veux faire la connection d'un PC a un autre sans utiliser un concentrteur par exemple tu utilise un câble croisé j'éspere que tu connais sertir les cables dans le cas contraire tu me repond. ensuite tu va dans parametre , panneau de configuration et ensuite reseau tu sélectionne le protocole TCP/IP , tu vas dans ces propriétes et tu attrbiue une adresse par exemple 192.168.1.10 et tu refais la même chose sur l'autre poste 192.168.1.9 tout dependra de toi ensuit tu activera le domaine DNS en spécifiant l'adresse de la machine maitre au fait c'est à toi de voir ce que tu peux faire.
j'attend ta reponse
0
malween

les 2 pc ont des cartes réseaux mais elles sont differentes !
je vais me renseigner pour achter le cable croisé j'ai souvent entendu parler du RG45 ou un truc comme ca !
je ne sais pas les sertir !
bon j'écris dès que j'ai le cable d'acc??
@+
merci
malo ;-)
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour malween, gaellenelly, bonjour à tous,

Deux liens :
-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Network.html#1
-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Network2.html#4bis

@12C4
Ipl
0
malween

salut à toi !!!
merci pour les liens le 2nd à l'air un peu plus claire !
je te tiens au courant, je m'en occuperai en fin de semaine je pense.
@+
merci
malo ;-)
0
gaellenelly

s'lut malween
je n'ai pas dis que tu vas achété un câble croisé, lorsque tu achéte ton câble et les fiches rj45 tu sertis ton câble toi même et j'éspere que tu as la pince à sertir et le denudeur pour denuder ton cable.
dans le cas ou tu n'en as pas prete le à un pote ou tu l'achéte si tu as tout le nécessaire je te donnerai la position de tes fils dans les fiches RJ45 donc je t'attend
bye
0
redha > gaellenelly

salut vous pouriez me donner le branchement d'un cable croisé svp
merci d'avance
0
GrosBillMaster Messages postés 42 Statut Membre 20

salut à tous

Voici la norme pour un cable croisé:

blanc/orange....................................blanc/vert
orange.............................................vert
blanc/vert........................................blanc/orange
bleu.................................................bleu
blanc/bleu........................................blanc/bleu
vert.................................................orange
blanc/marron...................................blanc/marron
marron............................................marron

Voila sachant qu'en fait il faut donc inverser les paires 1/2 et 3/6.
Et pour un cable droit suivant la norme toujours c'est le même ordre de branchement des deux cotés.
0
fabix

Moi g un cable mais j ne sais pas comment savoir si c un rg45 ou pas en fait moi je veut me servir du 2 eme pc comme serveur dedié pour mon clan medal of honor donc si qu'el qu'un peut m'aider je le remerci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabix

Moi g un cable mais j ne sais pas comment savoir si c un rg45 ou pas en fait moi je veut me servir du 2 eme pc comme serveur dedié pour mon clan medal of honor donc si qu'el qu'un peut m'aider je le remerci d'avance
0
oceanlaurius

je veux faire des cables droits norme A. Aidez moi s'il vous à trouver la façon de bien faire.

Aidez moi à faire les prises murales
Existe -t-il une difference entre la norme A et celle de B dans le cabalge? Si oui comment faire ces prises murales
0
malween

salut je m'appel malween aussi j'habite à montreal et je trouvais ça drôle de te répondre alors rsvp malween80@hotmail.com je ne connais pas d'autres malween que moi alors ,,,,,,,,,............
0