Excel, modifier plusiers feuilles

ar168 -  
 ar168 -
Bonjour,

J'ai des fichiers Excel qui contiennent plusieurs feuilles.

Peux-t-on apporter une modification à toutes les feuilles en une seule opération?

Merci pour vos astuces.

A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Si l'ensemble de tes feuilles est structuré de la même façon tu sélectionnes les feuilles sur lequel tu souhaites apporter une modif, tu modifies une feuille et toute ta sélection sera modifiée.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

... et pour sélectionner plusieurs feuilles, tu laisses enfoncée la touche ctrl (sélection discontinue) ou la touche maj (sélection continue) en cliquant sur les onglets.

attention : ne pas oublier de les désélectionner quand les modifications sont achevées !
1
ar168

Merci pour l'astuce et les précisions apportées.

J'ai fait l'essai suivant:

- j'ai un canevas de base

- d'abord je prépare ma première feuille

- je sélectionne dans la 1ère feuille les cellules que je veux copier, puis je fais ctrl+c

- je clique droit sur l'onglet d'une feuille et je choisi "sélectionner toutes..."

- puis je vais dans la seconde feuille et j'essaie de faire ctrl+v... rien ne se passe, la copie étant perdue parce qu'une autre demande (sélection des feuilles) est intervenue

J'ai raté un épisode, ou je m'y prend mal?

Merci pour votre aide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Oui, tu t'y prends très mal ; qui t'a montré cette façon de procéder ?
Les feuilles ont-elles toutes la même structure ? c'était l'interrogation de Mike-31 ...
Tu! ferais mieux mieux d'envoyer ton fichier en précisant ce que tu veux faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ar168

Oups!

Oui, toutes me feuilles sont identiques lors de la création.

Qui m'a montré cette façon de faire? Personne! J'ai juste voulu combiner l'astuce donnée (sélection de toutes les feuilles) avec la fonction copier/coller...

Le fichier se trouve à cette adresse: http://cjoint.com/?0IDg1fMjVZv

Ce sont des feuilles de cotation scolaire.

La première feuille est "la base". Les autres feuilles sont personnalisées aux noms des élèves. Dans le feuille base, de D2 à AK54 je met des "2" dans certaines cellules en utilisant la fonction copier/transposer au départ d'un autre fichier Excel. Les "2" représentent les compétences exerçables lors d'un cours. Dés que ma base est complétée, je voudrais reproduire cette zone D2-AK54 dans toutes le feuilles.

Par la suite, en fonction du résultat obtenu par chaque élève lors de chaque cours, les "2" deviendront des "1" (bien) ou des "0" (mal). Là, je devrais bien entendu prendre feuille par feuille, sauf s'il est possible de travailler sur quelques feuilles sélectionnées (les absents uniquement par exemple).

Merci pour l'aide apportée.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

Dans le feuille base, de D2 à AK54 je met des "2" dans certaines cellules...
je voudrais reproduire cette zone D2-AK54 dans toutes le feuilles.

Non, tu sélectionnes toutes tes feuilles et tu fais tes modifs : elles seront faites ou reproduites comme tu dis sur toutes les feuilles.
0

... et si ce n'est pas possible (à cause de ta manipulation copier/transposer), tu sélectionnes D2:AK54, tu fais Copier, puis tu sélectionnes ensemble les autres feuilles (touche maj enfoncée), tu te mets en D2 et tu fais Coller ; et tu n'oublies pas de désélectionner tes feuilles pour continuer à les renseigner individuellement ...
0
ar168

OK, je vais essayer cette manipulation.

Merci
0