Comment insérer une musique dans PowerPoint ?

Résolu/Fermé
NatachaW Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 24 mai 2006 à 16:45
 Lefteris - 26 oct. 2009 à 13:38
bonjour !
J'ai Powerpoint 2003 et je voudrai savoir comment l'on fait pour insérer une musique tout au long d'un diaporama PowerPoint ?
En effet, j'ai essayé dans Insertion/son mais la musique ne fait que quelques notes au début de chaque diapo. Ce que je veux, c'est que la chanson continue en même temps que défile le diaporama. Comment dois-je n'y prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
NatachaW

PS : Bon week-end d'Ascension.
A voir également:

5 réponses

Bonjour.
Pour le son dans power point, il faut converti le mp3 en wav. Il devient très volumineux, il faudra le compresser. Ensuite ouvrir le magnétophone window soit en tapant menu démarrer puis exécuté ensuite sndrec32.exe ok soit menu démarrer ,Tous les programmes, Accessoire, Divertissement, Magnétoscope. Ensuite recherche ton fichier son wav a compressé via le menu fichier ouvrir, dans le menu, sélectionne le menu fichier propriétés clique sur le bouton convertir maintenant. Sélectionne l'option choisir format "MPEG Layer-3 dans la liste déroulante. Sélectionne un attribut souhaité par exemple 18 Kbits/s 8000Hzt Stéréo 2Kbits/s dans la liste déroulante Attribut
Cique sur Ok afin de valider ton choix et la tu verras que le poids de ton fichier son a diminué.
IMPORTANTPour ton fichier son il doit être incorporé ET NON LIE. Faire attention a la taille du fichier son, si moins 10Mo ok si supérieur il faudra modifier la taille maxi autorisé.(par défaut il est de 100ko)
Faire cette manip, menu, Outils, clique sur Options, sous l'onglet général, attribue au paramètre Lier des fichiers son dont la taille est supérieure à____Ko une valeur supérieure a la taille de votre fichier son le plus volumineux le maxi est 50 000ko (50Mo)

Comment insérer de la musique dans un diaporama PowerPoint
137
Merci à Panaméen pour la compression, c'est ça qui me posait problème,

En effet, le truc pour la transition fonctionne très bien, mais même si le fichier wav a été compressé grâce au magnétophone, le fichier powerpoint fera sans doute une 40ène de Mo, tandis qu'avec l'insertion du son, il fait le poids des diapos + le poids du fichier son, qui si on l'a bien compressé ne doit pas dépasser les 10Mo.

En résumé :

# TRANSITION
Diaporama -> Transition : à éviter car le fichier final est trop lourd

# INSERTION
insertion -> Films et sons -> A partir d'un fichier audio => choisir un fichier .wav sinon il n'est pas incorporé au powerpoint qui ne fonctionnera correctement avec le son que sur votre ordinateur, ensuite, clic droit sur le haut parleur -> Modifier objet son -> cocher la case "Masquer l'icone audio durant le diaporama" (et "En boucle jusqu'à l'arrêt" si c'est voulu) -> Ok

De nouveau clic droit sur le haut parleur -> Personaliser l'animation... -> cliquer sur le media (qui peut s'appeler "Media" ou le nom de la musique utilisée) -> Faire apparaitre un menu déroulant -> Options d'effet... -> Dans la partie "interrompre la lecture", cocher "Après :" et mettre soit 999, soit le nombre de diapositives dans le diaporama -> Ok -> F5 pour tester -> Enregister le fichier -> Tester si le poids du fichier correspond avec le poids de la musique ajoutée.

Ne pas oublier de changer dans "Outils" -> "Options" -> Onglet "Général" -> Lier les fichiers son dont la taille est supérieure à (par exemple) 50000 Ko (50000 c'est le maximum). Ca permet d'éviter que Powerpoint fasse juste le lien entre le diapo et le fichier, et donc, qu'il incorpore le fichier au diapo.

# TAILLE/POIDS DU FICHIER
Les fichiers .wav sont en général très volumineux s'ils ne sont pas compressés (30Mo par exemple) donc, il faut les compresser comme Panaméen l'explique très bien dans son post.
77
subaru555 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 3
Modifié le 1 mai 2008 à 00:29
salut

sous power point 2003
tu va tout en haut tu a insertion clique dessus puis dans film et son
puis sélectionne à partir d' un fichier audio .
tu es dans ton pc au niveau mes documents où il y a ta musique tes vidéow tes images
clique dans ma musique sélectionne la musique que tu veux mettre sur le diaporama
une fois sélectionnée tu auras sur ton diaporama un haut parleur
que tu peux camoufler ou laisser tu peux également gérer la mise en route automatique de ta musique en la personnalisant
tu peux la faire démarrer au moment que tu veux dans ton diaporama ''dans minuterie''

voila

bye a +
37
Chrisithaque
3 mars 2009 à 12:03
Bonjour à tous et toutes !
J'arrive sur ce forum. Nous sommes en 2009 et la question pour laquelle je réponds date de 2006... C'est une question qui m'a interpellée car j'ai longtemps bataillé avant de trouver la solution. Les réponses données ne répondent pas à ce problème particulier. Je précise que je réponds à la question musique en continu. Pour que la musique défile en continu dans un diaporama il faut l'insérer uniquement dans la première diapositive- dans diaporama...transition...son..-.choisir la musique comme décrit dans les réponses (chemin du fichier), dans toutes les autres diapositives (celles qui suivent) - diaporama...transition...son...- mettre : aucun son. Voilà, la musique joue tout le temps que dure la présentation.
25
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 23:25
Il faut que je te dise merci car tu as donné une astuce simple alors que toutes les explications étaient compliquées... pas besoin de me coucher à l'aube ! Top cool ^^
0
Merci Chrisithaque!!!!

Après avoir lu des km et des km de posts sur ce problème, enfin, j'ai trouvé la solution, grâce à toi!
Je suis en train de faire le faire-part électronique de mon mariage et j'avoue que tu m'as enlevé une belle épine du pied (et c'est ma future femme qui va être contente sur ce coup-là!).
Alors encore merci du fond du coeur.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juil. 2008 à 21:01
ok!

alors voila comment procéder :

une fois que tu as ajouter un son depuis le menu Insertion/Film et sons/A partir du fichier son ..., sur la première page ( diapositive) tu as le symbole du HP qui apparait, fais un clic droit dessus puis clic sur Personnaliser l'anim... ensuite clic sur sur Paramètres multimédia clic sur la case Continuer le diaporama et en bas indique le nombre de diapos que tu as, exemple Après 10 diapositives, valide OK.

Lance ton diaporama une fois que la première diapositive et sélectionnée. Normalement Chopin ou Mozart devrait jouer de la guitare électrique pendant toute la durée du diapo...
21
Hello Druide gentil,

Je viens de prendre ta réponse que j'appliquerai in extenso (mais demain car il se fait tard).
J'ai, comme toi, je suppose, quelques obligations qui riment peu avec passions.
Ma compagne, plus sage, qui apprécie notre échange me conseille de décrocher ce soir afin d'être opérationnel demain.
Je te suis pas à pas ensuite et te tiens informé de mes progrès ou difficultés.
Bonne nuit à toi
0
Fée Clochette
1 oct. 2008 à 00:06
Hello

Merci beaucoup car il est tard et j'avais très très besoin d'avoir une réponse à cette même question (pour une présentation que j'offre en cadeau à quelqu'un demain) et il m'a suffit de taper les bons mots dans Google, et tomber directement sur votre poste... Et (après quelques essais car j'ai eu les mêmes problèmes), ça a tout bien fonctionné !!!!
0