Maj mercurial 2.0.2 à 2.2.2 pr Sage

maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye desespérément d'installer sagev5.3 avec le code source car les versions binaire ne fonctionne pas (bug au nveau de l'interface) cependant, plusieurs logiciel manquent lorsque j'utilise le fichier source.. je les télécharge au fur et a mesure des message d'erreur après avoir exécuté la commande "make"...

l'un de ces logiciel est :

running 'hg log' in the directory /home/dreydemyghiro/Téléchargements/sage-5.3/spkg/build/mercurial-2.2.2.p0 failed.

real 0m4.276s
user 0m3.276s
sys 0m0.420s
Error installing package mercurial-2.2.2.p0

je vais donc dans la logitech, j'installe mercurial mais la seule version dispo est la 2.0.2. et lorsqueje relance make dans le dossier sagev5.3, il bloque de nouveau au niveau de mercurial

en cherchant sur internet j'ai trouvé ce lien qui traite de la mise a jour

https://trac.sagemath.org/ticket/13175

Je ne comprends absolument pas comment mettre a jour mon mercurial je suis tout nouveau sur linux quelqu'un pourrait il m'aider j'ai besoinde sage rapidement pour programmer je suis étudiant.

Merci

A voir également:

3 réponses

maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

En gros dans le lien du post ce dessus, tout est expliqué pour upgradé la version mais je ne comprends pas et je ne voudrais pas faire n'importe quoi est-ce que quelqu'un peut m'epxliquer de manière claire et en français ce qu'il faut que je fasse exactement?

merci
1
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Personne pour m'aider?
1

http://boxen.math.washington.edu/home/jdemeyer/spkg/mercurial-2.2.2.p0.spkg

lorsque je télécharge ce lien, il y a bien le fichier qui me manque mais erreur au niveau de l'extraction
0