[Disque Dur Externe usb FAT 32] pb de copie

Résolu/Fermé
Titounet13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 23 janv. 2007 à 14:35
P-A-R-D-O-N Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 15:38
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe qui est formaté en Fat32. Jusqu'à présent je pouvais transférer des fichiers images (iso) de mon pc qui est sous Windows Xp sans problème vers mon dd ext,
mais là j'ai un fichier (iso) qui fait +4.5Go et lors de la copie windows m'indique:
Impossibe de copier Sauvegarde: Espace disque insuffisant
Supprimer un ou plusieurs fichiers pour liberer de l'espace disque et essayez de nouveau. Option Nettoyage disque ou Ok

J'ai essayé avec une autre image de même taille même résultat, par contre une image plus petite <2.GO c'est ok
A savoir que je n'occupe que 41Go pour 76Go en FAT 32 sur le dd externe et que le dd interne au pc fait 78Go avec 11Go de libre.
Pourriez vous m'aider svp?
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Limitations de la FAT32

Techniques

* taille maximale d'un fichier : 4 Go => VRAI
* taille maximale de la partition : 8 Go => FAUX ! la limitation est à 8 To (théorique), la limitation à 8 Go était une limitation Microsoft pour les systèmes d'exploitations Windows 9x (donc 95 et 98) afin de favoriser le NTFS au FAT32. J'ai un disque dur de 500 Go en FAT32 d'une seule partition :)
8
De nos jours avec les lecteurs réseaux type Airport mac "TimeCapsule" lecteur SMB vous avez la possibilité de déposé vos fichiers sans restriction de taille tout en étant sur un pc sur ce disque dur formaté FAT32 j'y dispose tout mes fichiers vidéo HD 3D de plus de 10Go.
0
P-A-R-D-O-N Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 > Neomantis
5 mai 2015 à 15:38
Mais apple est bien trop cher, un NAS coûte moitié moins à mettre en oeuvre soit-même.

De plus Apple n'est pas configurable, un tas de distributions libre sont largement meilleures, comme FreeNAS.
0
Bonjour,
Il est possible de convertir un volume fat32 en ntfs sans perdre de donnée :

http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

Il te sera alors possible de stocker des fichiers plus volumineux.
3
Merci Neonic. J'avais un DD externe de 1tera en FAT32 et j'avais le même problème que Titounet. J'ai convertis mon disque dur en NTFS avec Paragon Partition Manager ça a prit 2 mns même pas, et maintenant je peux déplacer mes gros dossiers. :)
Merci beaucoup parce que j'étais sur le point d'aller foutre le bordel chez Surcouf ;D
A plus.
0
floflo78550 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
4 mars 2011 à 17:23
Est ce que reformater le disque dur supprime toute les données qu'il y a à l'intérieur?
0
oui
0
J'ai le même problème: Un disque dur de 500 Go en FAT32 sur lequel il n'est pas possible de copier des fichier de 4.5 Go. Je veux bien le faire passer en NTFS mais c'est aussi un disque dur Multimédia à brancher sur la TV. J'ai peur que le NTFS ne le rende inutilisable en "autonome" sur la TV.
Qu'en pensez-vous ?
2
pictocube Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 7
10 oct. 2007 à 10:07
Je vais ramener la taille à 3.5 Go et le problème restera entier...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pictocube Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 7
9 janv. 2008 à 19:24
Merci
1
j'ai un disque USB de 4G mais il ne supporte que 2 g d'informations stockées, comment faire?
1
La meilleur solution est de passer ton disque dur en NTFS, comme çà tu pourra passer des fichiers plus gros que 4 Go, je ne ses pas la limite mais tu pourra copier ton fichier de 4.5 Go, ou sinon c'est de faire plusieurs packets avec winrar, faire ****.r00 puis ****.r01 etc. mais c'eqt un peu merdique mais sa marche.
1
Bastown Messages postés 154 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 8
19 juin 2010 à 21:35
bonjour

meme probleme que précédemment. J'ai un DD externe en FAT32 qui me limite les copies de fichiers de + de 4 GO . Seulement si je le met en NTFS , ma télé n'est pas compatible :S

Comment faire? n'y a t'il pas une ruse?
1
Limitations de la FAT32

Techniques

* taille maximale d'un fichier : 4 Go
* taille maximale de la partition : 8 Go
* nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.
0
taille maximale de la partition : 8 To et non Go et en réalité c'est plutôt 2To
0
pictocube Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 7
18 sept. 2007 à 10:21
J'ai le même problème.
Il n'existe vraiment aucune solution pour copier des fichiers de plus de 4Go sur un disque en Fat 32 ?
0
les archiver! winrar en mode stockage ou tar..
0