Se connecter sur ttes les machines du domaine

amarillisa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un serveur Windows 2003 configuré en tant que contrôleur de domaine. J'y ai configuré les différents utilisateurs dans Active Directory.

Mon problème : J'aimerais pouvoir me connecter avec chaque utilisateur du domaine sur n'importe quel ordinateur du domaine, avec les droits en lecture / écriture. Ceci sans devoir configurer individuellement chaque ordinateur.
Comment faire? utilisation d'une stratégie? y a-t-il un groupe de droit?

Pour le moment je peux me connecter à n'importe quel PC, mais je ne peux pas lancer la plupart des programmes, ni en installer de nouveaux.

Merci d'avance de m'aider!

1 réponse

brupala Messages postés 112470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
non, non,
"avec chaque utilisateur du domaine" est une faute, ça n'est pas envisageable.
il ya déjà le groupe administrateurs du domaine qui est fait pour ça.
tu mets ton nom d'utilisateur dans ce groupe et voilà .
il n'est pas question que tout le monde soit memebre du groupe administrateurs du domaine.
ou alors démissionne très vite de ta fonction d'administrateur.
0
amarillisa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, le but n'est pas que chaque utilisateur soit administrateur du domaine.
Mais j'aimerais qu'un utilisateur puisse se connecter sur n'importe quel poste client (pas les serveurs) pour pouvoir l'utiliser et lancer des programmes (lecture + écriture).

Par contre il n'est pas question que ces utlisateurs puissent se connecter sur un serveur et faire n'importe quoi.

Peut-être qu'il faut définir sur Active Directory sur quelle machine chaque utilisateur peut se connecter ?
-1
brupala Messages postés 112470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281 > amarillisa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça c'est la base:
chaque utilisateur du domaine peut se connecter sur n'importe quelle machine membre du domaine.
voir du coté des profils itinérants .
on peut dire sur les paramètres du compte utilisteur, si cet utilisateur peut se connecter d'une machine particulière, d'une liste de machines ou de toutes les machines du domaine.
par contre, il n'ya pratiquement aucun intérêt à ce qu'un utilisateur loggé sur une machine aille faire ce qu'il veut sur les autres machines.
les utilisateurs doivent également pouvoir se connecter aux serveurs, sinon les serveurs ne servent à rien.
j'ai du mal à saisir ta finalité.
-1
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375

Ceci dit ça doit quand même être possible de mettre plusieurs utilisateur dans le groupe admin non ?
-1