CG, CPU, CM,Lequel d'entre vous est malade ?

Fermé
metzrael Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 27 sept. 2012 à 09:02
metzrael Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 29 sept. 2012 à 09:52
Bonjour les amis !

Je viens ici vous exposer mon problème qui persiste maintenant depuis une semaine, après des centaines de recherches sur le net, après divers tests de ram, carte graphique, cpu, disques durs... (à l'aide de logiciels), ce problème persiste. (j'ai aussi enlevé la poussière a l'intérieur de la tour)

Le problème :

- L'affichage à l'écran ce bloque, impossible de bouger la souris, le clavier de répond plus lui non plus (même pas Verr Maj).

- Cela peux ce produire à n'importe quel moment, que je soit en train de jouer, ou de surfer sur la toile.

- Petite précision bizarre : Souvent cela c'est produit alors que j'étais sur Mumble avec des amis, et 5 secondes après le freeze, je peux encore leurs parler et les écouter, ensuite, après 5 sec, plus rien, mumble crash aussi.

Ma demande :

Quelqu'un aurait une idée ? un test que je pourrais faire a l'aide d'un logiciel ? une mesure à prendre ?

Mon matériel :

Alienware aurora R3
i7 920
12 Go DDR3 tricanal
Radeon HD 5870

J'ai toujours réglé mes problèmes informatiques plus ou moins tout seul, grâce aux problèmes des autres déjà existant sur les forums ou avec des tutoriels. Mais la, dans ce cas précis, cela peux être dus a trop de choses, et je n'ai pas une assez grande maîtrise de l'informatique pour trouver d'ou la panne provient, et si ça ce trouve, ça n'est même pas hardware.

Je sollicite donc désespérément votre aide, et serais très reconnaissant envers mon/mes sauveur(s).

Cordialement, Metzrael.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Tu a essayer de voir avec l'observateur d'évènement Windows? ça donnera peu être des indices sur le problème !?
0
metzrael Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
27 sept. 2012 à 09:19
Bonjour, merci pour ta réponses NoMember.

Bien vu, en effet j'ai une erreur critique qui est parvenu cette dernière heure, (ça doit être ça car cela viens de me le faire il y'a 10 minutes)

- ID de l'évènement :41
- source : Kernel-power
- Journal : systeme

A creuser, je suis en train de chercher sur le net si quelqu'un a eu la même chose.
0
metzrael Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
Modifié par metzrael le 27/09/2012 à 10:29
Il faut oublier la piste du kernel-power dans l'observateur :

http://hpics.li/ed74641

Je m'explique, j'ai voulu voir si le kernel-power c'était pas tout simplement le fait que le pc s'éteigne anormalement, et en effet c'est le cas, le dernier kernel-power, celui de 10h21, c'est moi qui est appuyé sur le bouton arrêt manuellement, alors qu'il n'y avais pas de bug.

Retour au point zero...
0
Tu sais plus ou moins à quel date c'est arrivé? Tu a vérifier si il n'y a pas une installation, ou la suppression d'un logiciel / pilote / mises à jour qui serait arrivé au même moment ?

Tu a fait un Cmos?
0
27 sept. 2012 à 10:49
Tu sais plus ou moins à quel date c'est arrivé? Exactement les dates affichées sur l'image, car a chaque fois j'étais obligé de redémarrer manuellement

Tu a vérifier si il n'y a pas une installation, ou la suppression d'un logiciel / pilote / mises à jour qui serait arrivé au même moment ? Absolument aucune installation ou mise à jour proche de la date des bug (dernière mise a jour à été une MaJ de W7 il y a 2 semaines)

Tu a fait un Cmos? Pas fait de Cmos, je vais le faire de suite
0
Modifié par metzrael le 27/09/2012 à 11:37
Bon alors, Cmos effectué, nettoyage de la carte graphique par la même occasion qui est un espèce de tank caréné, (la pile était derrière la CG).

Plus qu'a attendre voir si le problème persiste. Si oui, je veux bien un site qui vends des cordes pas cher.

Je vais essayer de démarrer sc2 + 2 fois wow + LoL + Guild Wars + Diablo 3 en même temps, voir si ça provoque le truc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par metzrael le 27/09/2012 à 12:16
Si ça peux aider pour le diagnostic, je viens de faire ceci :

J'ai ouvert ces programmes en même temps (tous en performance Ultra niveau graphisme) :

- Starcraft 2
- World of Warcraft
- Guild Wars 2
- League of Legends (partie avec 9 bots)
- CS:Go (partie avec 5 bots)
- Photoshop (avec une image HD 3000/3000 pixels)
- Bf3 (sur une partie 64 joueurs)
- Mumble
- Chrome (6 onglets)

Aucun freeze.... d'un coté je suis content parce que le pc tiens la route, mais d'un autre je sens que ce problème est assez atypique pour que je trouve jamais la solution.
0
Mais c'est que tes bourrin toi ^^

En espérant que ça dure, je garde le sujet de côté
0
28 sept. 2012 à 10:57
Aucun bug pour le moment. J'attends 2 jours sans incident pour classer.

(j'ai bien l'impression que le Cmos a été bénéfique)
0
Modifié par metzrael le 29/09/2012 à 09:55
Problème résolu !

Solution : Effectuer un Cmos (retirer et remette la pile Bios sur la carte mère])

Anecdote : Dans l'observateur d'évènements, l'erreur critique 41 "Kernel-power" n'est pas un bug, c'est juste le fait d'éteindre son PC manuellement, ou le simple fait qu'il soit éteint sans passer par le protocole habituel : démarrer/Arrêter.

(Merci a NoMember pour la Solution ! que la force reste avec lui)

ps : Un ptit +1 sur cette réponse Nomember quand tu passera par la steup, pour voir ce message de conclusion plus haut.
0