Arnaque sur vivastreet

lolo94260 - Modifié par lolo94260 le 26/09/2012 à 23:13
 zak31 - 25 juil. 2014 à 22:02
Bonsoir,

Je viens de me faire arnaquer sur vivastreet

Je vous explique je voulais acheter une voiture d'occasion sans permis à 2000 €

J'en ai vu plusieurs au même prix donc je ne me suis pas poser de question

Le vendeur m'a demandé de faire un mandat cash urgent

Jusque là pas de soucis

Il devait nous emmener la voiture pour voir si elle nous convenait et lui donner le paiement

Où ça se complique c'est qu'il m'a demandé de faire une attestation de paiement sur un site de la poste

Dont le lien est le suivant http://attestationdeverification.atspace.cc/laposte.php

Et c'est grâce à ce lien qu'il m'a arnaqué car j'ai mis le code qui lui fallait pour récupérer l'argent juste avec une pièce d'identité à n'importe quelle poste

Cela ressemble à un site de la poste

Ce message juste pour ceux comme moi qui veulent se renseigner

Juste une petite précision, la seule critique que je peux faire sur vivastreet c'est de ne pas vérifier les annonces

En effet, nous avions acheter une voiture il y a un mois et on en était très contents (qu'on va la vendre)

Bonne soirée

9 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
26 sept. 2012 à 23:04
Bonsoir


Dont le lien est le suivant http://attestationdeverification.atspace.cc/laposte.php

...

C'est un site de la poste


Non, ce n'est pas un site de la Poste. L'adresse ne ressemble à rien, ".atspace.cc", ça ne ressemble en rien à une adresse officielle de la poste.

Ca et le fait que le vendeur vous demande un manda cash urgent, ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille.
2
Je viens également de tomber sur une annonce de location de maison très alléchante un loyer de 500 € pour une agréable maison en Indre et Loire. Ceci dit la personne demande un mandat cash urgent de 1000 €. Bien entendu je ne suis pas bête à ce point pour tomber dans le piège et encore moins Crésus...vers qui se retourner pour dénoncer ces personnes ?
0
internaute > Maya
12 janv. 2013 à 02:05
pour signaler :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

quelques explications :
http://www.escrocs.net/signaler-une-escroquerie-sur-internet-signalement-gouv-fr.htm#.UPC3PmdpaSo
0
Il y a les mêmes sur le bon coin vous pouvez signaler sur le sit gedarmerie
0
dwade74 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 32
26 sept. 2012 à 23:08
Bonsoir

Malheureusement,
vous etes pas la premiere et ni la derniere.
C'est pas un site de la poste comme on peut voir le nom domaine ne commence pas par www.laposte.fr ou un sous domaine avec verification.laposte.fr.
Avant d'acheter sur internet il faut toujours chercher avant.
Vous aurez pu mettre mandat cash arnaque sur Google.
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 28/09/2012 à 15:29
"la seule critique que je peux faire sur vivastreet c'est de ne pas vérifier les annonces".
vivastret n'y est pour rien,les brouteurs usurpent les coordonnées de personnes qui existent réellement pour placer des annonces bidons.c'est aux visiteurs du site d'etre vigilants et de ne pas envoyer de l'argent à des inconnus qui plus est par mandat postal,moneygram ou western union.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
1
lolo94260 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 23:08
C'est pour informer les gens

Vu la page sur laquelle on tombe je me suis pas poser de question

(et les fautes d'orthographe aussi sont une preuve des escrocs!!)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
26 sept. 2012 à 23:11
Il y a aussi le fait que où qu'on clique, on restait sur la page d'accueil. Alors que si ça avait été un site officiel, ça aurait renvoyé à la banque postale, etc etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai relevé sur ce site plus de 5 annonces de nikon d3x et d700 avec la même procédure "je suis à l'etranger donc envoi via transporteur" du classique voir que choisir.
ce site invite à l'arnaque et se dedouanner en disant site de proximité non responsable me parait plutôt mince vis a vis de la législation.
par contre sur ebay lorsque l'on signale une arnaque l'annonce est immédiatement retirée.
0
mi_ha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 01:39
ces arnaqueur ils ne sont pas que sur Vivastreet mais aussi je les ai repéré sur leboncoin.
car pour moi jvoulais acheter une voiture qui etait a 3000E mais je me suis dit impossible et comme y'a parfois des occasions a ne pas raté.
j'ai contacter la personne par mail qui m'a demander mon nom, prenom, adresse et tel (jpense pourqu'il ne pas tombe pas dans un piege) et près y'a un soit disant livreur qui va me ramener la voiture pour visiter et si c'est bon j'achete. aprés ce livreur le jour j m'a dit comment vous avez pas lu mon mail jvous ai demander de m'envoyer un mandat cash du cout je l'ai fait il etait enervé comment il me parle... en fin de compte il a demander le N° d'envoi pour verifier car Mr va ce deplacer de lille vers paris!!!! alors dans l'annonce c'etait bien 75.... je lui ai dit j'ai la feuille il me dit qui me le prouve. du cout il est aller a une poste pour vois si l'argent est bien a son nom mais pour lui y'a rien
du coup je reverifie sur le site de la poste j'ai la confirmation et je l'ai envoyer sur son @ mais il a changer de poste et le resulat est negatif la j'ai sentit une mauvaise odeur j'ai retiré l'argent du coup j'envoyer un suivit de ce qui ce passe au propriété de la voiture qui etait a l'étranger. j'ai assister de voire la voiture et de ne payer qu'en Espèce et la le mec me disat de lui envoyer en western union 200E comme garantie!!!!!!!!!! et j'ai pris son tel au benin l'histoire c'est que la voiture appartient a sa femme ( une française qui nepeut pas me parler)...pour moi j'ai annuler l'achat et j'ai envoyer un mail explicatif a vivastreet qui n'a rien fait car apres je les ai reperer sur d'autre annonce et j'ai envoyer d'autre reclam mais pas de suivit.
0
Bonjour,
Alerte aux arnaqueur sur vivastreet! Attention à l'utilisateur "Veroniquemolmy". Cette personne se fait passer pour une gentille dame s'appelant Mme Aurore dans mon cas et explique qu'elle part en polynésie rejoindre son mari. L'annonce est naturellement très intéressante vu que c'est un appartement très beau et neuf pour un prix de 650€/mois charges comprises, meublé ou non. MAIS cette dame demandait un mois de caution et un mois de garantie à mettre sur un compte western union sous prétexte d'être sur que les gens sont intéressés et qu'ils aient l'argent nécessaire.

Donc s.v.p. faites très attention!

Voila le lien que vous pourrez consulter tant que l'annonce existe encore:
www.vivastreet.be/profile/ind/veroniquemolmy/15161556
0
Bonjour
depuis 2 semaine je suis sir le site Vivastreet Dans la rencontres sans lendemain
j'ai trouvée une annonce publiee par: balsa237 membre depuit 27/06/2014(un peu de piment dans le quotidien)
de montauban - 82000 no tel 06.61.01.23.20 une femme 35ans qui recherche la même chose que mois,
j appelle avec numéro masquée elle ma répondu que je suis pas disponible je te rappel. quand j'ai raccrochez, j'ai reçu une texto dit:le titulaire du 0661012320 vous a laissé un message vocal. pour écouter et répondre appelez le 0899240007 avec le code reçue,j'ai répondue et j'ai Laissée mon numéro du tel, ça répétée dixième foi comme ça, depuis 2 semaine elle ma pas rappelé sur mon portable, elle m'envois toujours par audio Messenger, finalement j'ai consulte mon facture de tel aujourd'hui surprise!! surtaxe plus 90€ la j'ai compris que arnaque bla bla pour faire appelez les gent surtaxée la facture, pouvez vous me donne un ide ou comment faire un porte plaint contre vivastreet.
svp
0
lolo94260 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 23:13
je l'ai fait mais j'ai pas vu grand chose de récent

C'est pour informer

Moi j'ai compris mais c'est dur à avaler car c'est pas 100 €
-1