Convertir montant mensuel en hebdomadaire

Fermé
Leo.francois Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 14:33
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 sept. 2012 à 05:45
Bonjour à tous,


Je suis en pleine découverte d'Excel 2010 et j'ai déjà réussi à résoudre plusieurs de mes problèmes grâce à ce forum. Malheureusement, je ne trouve pas la réponse au défi suivant. Je cherche à utiliser une formule (pas de macro) qui permettrait de convertir un montant par mois dans un classeur à un montant par semaine dans un autre.

Je m'explique en détail. J'ai un montant B20 dans un classeur intitulé SGA qui correspond à un montant mensuel. Je désire convertir ce montant en un montant hebdomadaire en B7 du classeur "Operating expenses" en sachant que parfois, certains mois contienne 5 semaines et d'autres 4 (c'est dommage que Excel n'ai pas de fonction calendrier). De plus, chaque montant revient une colonne sur 2. Je sais calculer ce montant pour le premier mois Octobre qui contient 5 semaines ) via la formule suivante:
=SGA!B20/(NB.SI('Operating Expenses'!3:3;B3)/2)

Mais je ne trouve pas de formule appropriée pour le répéter une colonne sur deux pour autant de semaines que chaque mois contient. Lorsque je copie cette formule, j'aimerais avoir cette valeur en B7, D7, F7, H7 et J7. Et j'aimerais obtenir une valeur différente qui correspond au mois de novembre dans SGA pour la cellule L7. J'aimerais aussi avoir la même formule à copier dans chaque colonne "real". Mercid d'avance

Il y a autre chose que vous devez savoir, chaque cellule fusionnée du mois contient la valeur cachée du premier jour de ce mois et même chose pour la semaine. J'ai changé le mois de novembre et les semaines correspondantes en leurs valeurs initiales pour que vous compreniez mieux.

Je vais essayer de mettre à disposition mon document pour plus de facilité. Un grand merci d'avance!

2 réponses

Leo.francois Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
Modifié par Leo.francois le 26/09/2012 à 14:42
Voici mon document:
Le layout de google document n'est pas parfait mais vous pouvez le télécharger facilement.
https://docs.google.com/open?id=0B23CEPXY36-rMk4xc0VrSkRlLXM
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
Modifié par Raymond PENTIER le 30/09/2012 à 05:47
Le fichier que tu as envoyé ne présente aucun intérêt ! C'est le fichier excel lui-même qu'il faut nous communiquer.
Utilise https://www.cjoint.com/ et, le lien obtenu, tu le colles dans ton prochain message.
0