Récupération variable en PHP sans formulaire
marlui
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
marlui Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marlui Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais récupérer une variable d'une page PHP dans une autre sans passer par un formulaire, mai je n'y arrive pas .. Si quelqu'un pouvait m'aider ..
Voivi mon code :
Page dans le quel j'ai la variable :
Page dans la quelle je veux récupérer la variable ($LastInsertedId)
Merci d'avance !
Je souhaiterais récupérer une variable d'une page PHP dans une autre sans passer par un formulaire, mai je n'y arrive pas .. Si quelqu'un pouvait m'aider ..
Voivi mon code :
Page dans le quel j'ai la variable :
<?php // On se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'user, 'mdp'); if($db == false) { echo "Impossible de connecter à la base de données car ".mysql_error(); } else { mysql_select_db("dbQuestionnaire", $db) OR die("Erreur mysql : ".mysql_error()); } include_once('lib.php'); //Appel de ma fonction displayHeader displayHeader('Luim 2012', 'Résultat'); //Récupération des variables $Utilisateur = $_GET['cUtilisateur']; $Mdp = $_GET['cMdp']; if (($Utilisateur=="personnel") && ($Mdp=="Pass$")) { echo '<h4>Choisissez le questionnaire dont vous voulez voir les résultats</h4>'; //Sélection de tous les champs des questions $QuenAll = mysql_query('SELECT * FROM tblQuestionnaires ORDER BY quenId'); //$QuestAll contient toutes les infos des questions //Lire tous les enregistrements while($QuenSep = mysql_fetch_array($QuenAll)) { echo '<center>'; echo $QuenSep['quenId']; echo ' <a href=\'Resultat.php?n=$quenSep[quenId]\'>'; echo $QuenSep['quenNom']; echo '</center></a><br>'; echo "<?php include ('Supp.php') ?>"; } } else { echo "<h1>Votre mot de passe ou nom d'utilisateur n'est pas correct.\n</h1><br><h4>Veuillez <a href='enregistrement.php'>recommencer</a> !</h4>"; } //Appel de ma fonction displayFooter displayFooter(); ?>
Page dans la quelle je veux récupérer la variable ($LastInsertedId)
<html> <head> <title>Résultats des réponses</title> </head> <body> <?php // On se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'user', 'mdp'); if($db == false) { echo "Impossible de connecter à la base de données car ".mysql_error(); } else { mysql_select_db("dbQuestionnaire", $db) OR die("Erreur mysql : ".mysql_error()); } echo '<form action=\'resultat.php\' method=\'post\' <br> <h2>Liste des réponses :</h2>'; //Requête SELECT $ViewAll = mysql_query('SELECT * FROM vResultat'); //Ouverture du tableau echo '<table border=2><tr><td><b>Questionnaire</b></td><td><b>Personne</b></td><td><b>Question</b></td><td><b>Réponse</b></td></tr>'; //$QuestAll contient toutes les informations sur les questions existantes //Lire tous les enregistrements while ($ViewSep = mysql_fetch_array($ViewAll)) { echo '<tr><td>'; echo $ViewSep['Questionnaire']; echo '</td><td>'; echo $ViewSep['Nom']; echo ' '; echo $ViewSep['Prénom']; echo '</td><td>'; echo $ViewSep['Question']; echo '</td><td>'; echo $ViewSep['Réponse']; echo '</td></tr>'; } //Fermeture de la table echo '</table></form>'; //On ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?> </body> </html>
Merci d'avance !
A voir également:
- Récupération variable en PHP sans formulaire
- Récupération de déchets - Guide
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Salut,
Elle sort d'ou la variable $LastInsertedId parce la je ne la voie pas dans votre premier code..?
Sinon, vous avez testé en GET?
puis dans la page de destination vous récupérez la variable $_GET['var'] .
Elle sort d'ou la variable $LastInsertedId parce la je ne la voie pas dans votre premier code..?
Sinon, vous avez testé en GET?
echo '<a href="page.php?var='.$LastInsertedId.'">blabla</a>';
puis dans la page de destination vous récupérez la variable $_GET['var'] .
Hello,
Je me suis effectivement trompée c'est la variable n=$quenSep[quenId] que je veux récupérer.
Et ça ne marche pas quand je récupère comme tu me dis de faire ..
Je me suis effectivement trompée c'est la variable n=$quenSep[quenId] que je veux récupérer.
Et ça ne marche pas quand je récupère comme tu me dis de faire ..
Le soucis, c'est qu'on ne sait pas comment vous voulez faire passer la variable d'une page à l'autre et dans quelle objectif?
Dans votre premier code vous avez (que je viens juste de voir):
qui devrait être :
Dans la page Resultat.php :
Dans votre premier code vous avez (que je viens juste de voir):
echo ' <a href=\'Resultat.php?n=$quenSep[quenId]\'>';
qui devrait être :
echo '<a href="Resultat.php?n='.$quenSep[quenId].'">Voir</a>';
Dans la page Resultat.php :
<?php if(isset($_GET['n']) && $_GET['n'] != NULL){ echo $_GET['n']; } ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement je ne sais pas moi même comment le faire .. En réalité je dois faire un programme pour créer des questionnaire en ligne. Ici, ce que je veux faire, c'est récupérer les réponses insérées par les utilisateurs mais pouvoir sélectionner les réponses de quel questionnaire on veut voir. J'ai donc mis un lien sur le nom du questionnaire et je voudrais ici envoyer sur la deuxième page le numéro de l'ID du questionnaire pour pouvoir créer une vue qui ne sélectionne que les réponse du questionnaire séléctionné.
et vous récupérez $_GET['n'] qui sera égal à la variable $quenSep['quenId']
Merci :)
Il faut ouvrir une session en début de page ou elle doit être utilisé puis lui attribuer sa valeur
Par exemple votre lien :
...pointe vers la page Resultat.php qui transmet la variable 'n' donc dans cette page on déclare l'ouverture d'une session en début de page puis on lui attribue sa valeur
Partout ou vous ouvrez une session, la variable $_SESSION['nom_de_ma_variable'] peut être utilisé.
Merci beaucoup :)