Récupération variable en PHP sans formulaire

marlui Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marlui Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer une variable d'une page PHP dans une autre sans passer par un formulaire, mai je n'y arrive pas .. Si quelqu'un pouvait m'aider ..

Voivi mon code :

Page dans le quel j'ai la variable :

<?php
	// On se connecte à MySQL
	$db = mysql_connect('localhost', 'user, 'mdp');
	if($db == false)
	{
		echo "Impossible de connecter à la base de données car ".mysql_error();
	}
	else
	{ 
		mysql_select_db("dbQuestionnaire", $db) OR die("Erreur mysql : ".mysql_error());
	}

include_once('lib.php');

//Appel de ma fonction displayHeader
	displayHeader('Luim 2012', 'Résultat');

//Récupération des variables
	$Utilisateur = $_GET['cUtilisateur'];
	$Mdp = $_GET['cMdp'];

if (($Utilisateur=="personnel") && ($Mdp=="Pass$")) 
	{
		echo '<h4>Choisissez le questionnaire dont vous voulez voir les résultats</h4>';

//Sélection de tous les champs des questions
		$QuenAll = mysql_query('SELECT * FROM tblQuestionnaires ORDER BY quenId');

//$QuestAll contient toutes les infos des questions
		//Lire tous les enregistrements
		while($QuenSep = mysql_fetch_array($QuenAll))
		{
			echo '<center>';
			echo $QuenSep['quenId'];
			echo '&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href=\'Resultat.php?n=$quenSep[quenId]\'>';
			echo $QuenSep['quenNom'];
			echo '</center></a><br>';
			echo "<?php include ('Supp.php') ?>";
		}
	} 
	else 
	{
		echo "<h1>Votre mot de passe ou nom d'utilisateur n'est pas correct.\n</h1><br><h4>Veuillez <a href='enregistrement.php'>recommencer</a> !</h4>";
	}

//Appel de ma fonction displayFooter
	displayFooter();

?>

Page dans la quelle je veux récupérer la variable ($LastInsertedId)

<html>
	<head>
		<title>Résultats des réponses</title>
	</head>
	<body>
		<?php
			// On se connecte à MySQL
			$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'mdp');
			if($db == false)
			{
				echo "Impossible de connecter à la base de données car ".mysql_error();
			}
			else
			{ 
				mysql_select_db("dbQuestionnaire", $db) OR die("Erreur mysql : ".mysql_error());
			}

echo '<form action=\'resultat.php\' method=\'post\' <br> <h2>Liste des réponses :</h2>';

//Requête SELECT
			$ViewAll = mysql_query('SELECT * FROM vResultat');

//Ouverture du tableau
			echo '<table border=2><tr><td><b>Questionnaire</b></td><td><b>Personne</b></td><td><b>Question</b></td><td><b>Réponse</b></td></tr>';

//$QuestAll contient toutes les informations sur les questions existantes
			//Lire tous les enregistrements
			while ($ViewSep = mysql_fetch_array($ViewAll))
			{
				echo '<tr><td>';
				echo $ViewSep['Questionnaire'];
				echo '</td><td>';
				echo $ViewSep['Nom'];
				echo '&nbsp;';
				echo $ViewSep['Prénom'];
				echo '</td><td>';
				echo $ViewSep['Question'];
				echo '</td><td>';
				echo $ViewSep['Réponse'];
				echo '</td></tr>';
			}

//Fermeture de la table
			echo '</table></form>';

//On ferme la connexion à mysql
			mysql_close();
		?>
	</body>
</html>

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Ce que fait théoriquement le code corrigé que j'ai posté sur mon dernier message.
1
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

echo '<a href="Resultat.php?n='.$quenSep['quenId'].'">'.$QuenSep['quenNom'].'</a><br/>';

et vous récupérez $_GET['n'] qui sera égal à la variable $quenSep['quenId']
0
marlui Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok je vais essayer, merci beaucoup :)
0
marlui Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Encore une petite question .. Sais-tu si je pourrais le faire à l'aide d'une variable de session ? Car j'aurais besoin de cette variable tout au long de mon site ..

Merci :)
0

Théoriquement oui.
Il faut ouvrir une session en début de page ou elle doit être utilisé puis lui attribuer sa valeur
Par exemple votre lien :
echo '<a href="Resultat.php?n='.$quenSep['quenId'].'">'.$QuenSep['quenNom'].'</a><br/>';

...pointe vers la page Resultat.php qui transmet la variable 'n' donc dans cette page on déclare l'ouverture d'une session en début de page puis on lui attribue sa valeur
$_SESSION['nom_de_ma_variable'] = $_GET['n'];

Partout ou vous ouvrez une session, la variable $_SESSION['nom_de_ma_variable'] peut être utilisé.
0

D'accord.

Merci beaucoup :)
0

Salut,

Elle sort d'ou la variable $LastInsertedId parce la je ne la voie pas dans votre premier code..?

Sinon, vous avez testé en GET?
echo '<a href="page.php?var='.$LastInsertedId.'">blabla</a>';

puis dans la page de destination vous récupérez la variable $_GET['var'] .
0

Hello,

Je me suis effectivement trompée c'est la variable n=$quenSep[quenId] que je veux récupérer.

Et ça ne marche pas quand je récupère comme tu me dis de faire ..
0

Le soucis, c'est qu'on ne sait pas comment vous voulez faire passer la variable d'une page à l'autre et dans quelle objectif?
Dans votre premier code vous avez (que je viens juste de voir):
echo '&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href=\'Resultat.php?n=$quenSep[quenId]\'>';

qui devrait être :
echo '<a href="Resultat.php?n='.$quenSep[quenId].'">Voir</a>';

Dans la page Resultat.php :
<?php
if(isset($_GET['n']) && $_GET['n'] != NULL){
echo $_GET['n'];
}
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement je ne sais pas moi même comment le faire .. En réalité je dois faire un programme pour créer des questionnaire en ligne. Ici, ce que je veux faire, c'est récupérer les réponses insérées par les utilisateurs mais pouvoir sélectionner les réponses de quel questionnaire on veut voir. J'ai donc mis un lien sur le nom du questionnaire et je voudrais ici envoyer sur la deuxième page le numéro de l'ID du questionnaire pour pouvoir créer une vue qui ne sélectionne que les réponse du questionnaire séléctionné.
0