Baisse de débit internet

Résolu/Fermé
Pauvremoi : - 25 sept. 2012 à 20:07
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 27 sept. 2012 à 16:59
Bonjour,

Voila je suis chez numerciable avant je télécharger a plus de 3.0 Mo/s et maintenant c'est a 500ko/s J'ai fait aussi un test sur speedtest et sa aussi baisser ( meme PC )
Quel et le probleme ??

Merci

4 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 sept. 2012 à 20:09
Salut

Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

-Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par cable ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection
-Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clée wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)
-Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

-Les navigateurs internet a privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont a jour

3. Les toolbar

Les barre d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post éventuellement le rapport ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le

Cordialement
0
simpletfun Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 1
25 sept. 2012 à 20:09
peu être qu'il y a des gens qui te pompe ta connexion via le hotspot tu peu le désactivé en regardant sur le site suivant https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/mettre-en-place-un-hotspot-numericable.html
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 sept. 2012 à 20:12
Non ce n'est pas ça , un hotspot car au maximum 1 méga soit 100Ko/s ce qui est rien

Si il passe de 3MO/s a 500 Ko/s se n'est surrement pas a cause du hotspot ...
0
Ha c'est bon j'ai rien manipuler le debit est revenue a la normal .
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 sept. 2012 à 16:59
Salut je pense que ça va replonger (je ne te le souhaites pas) mais si c'est le cas, ne réouvre pas de nouveau sujets, enlève le résolu et ici continue ici

@+
0