Avoir les mêmes favoris sur mes 2 ordis

Résolu/Fermé
mimipinson Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 25 sept. 2012 à 22:10
 marielle du Berry - 20 nov. 2013 à 21:42
Bonjour, j'ai un ordi fixe dans mon salon, et un ordi portable que j'utilise soit dans mon bureau, soit dans... mon lit.
Je peux sans problème avoir accès à ma messagerie depuis les deux ordis. Pour les documents (par exemple des courriers que j'écris), je dois les transférer via un dossier "partage", dont on m'a mis une icône sur le bureau. Je glisse le doc dans l'icône d'un ordi, et je le récupère dans la même icône de l'autre ordi. Bon, c'est peut-être archaïque, mais je m'en tire.
Là où ça ne va plus, c'est que les "favoris" ne communiquent pas du tout : tout ce que je mets en farovis sur un ordi ne se retrouve pas dans les favoris de l'autre, et là c'est un vrai cirque. Je ne peux même pas importer ou exporter les favoris, puisqu'ils vont se mettre dans les documents sous le nom de "bookmark", et impossible de les intégrer aux favoris de la barre d'outils "volet des favoris".
Il doit bien y avoir une solution non ? attention: je ne comprends rien aux termes techniques, ni aux manips "pro" : il me faut quelque chose d'hyper simple : comment avoir les mêmes favoris dans les deux ordis : si je classe des favoris dans un dossier sur un ordi, comment retrouver ce même dossier, classé, dans l'autre ordi ? c'est tout simple, et ça m'énerve de ne pas trouver la solution....... merci infiniment pour votre aide
ps. je travaille sous internet explorer.
A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 sept. 2012 à 22:14
il te suffi de place les dossiers raccourci dans le dossier de partage puis de le mettre au meme emplacement sur l autre ordi ... voir même mieux, faire en sorte que les favoris soi sauvegarder dans le dossiers partage.

règle bien ton navigateur internet pour cela.
0
mimipinson Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
26 sept. 2012 à 21:23
désolé, je ne comprends rien. Je n'arrive pas à glisser un favori dans le dossier partage. Ca ne marche pas. Si je fais importer/exporter par l'onglet fichier, cela va créer un bookmark, d'ailleurs complètement déclassé, et il va le sauvegarder dans "mes documents". Si je glisse ce bookmark dans le dossier de partage, c'est pareil, je ne pourrai pas l'intégrer (le glisser) dans ma barre des favoris.

Hier soir, j'ai bidouillé avec les manips "importer/exporter les favoris", je me suis retrouvée avec une M...... innommable, tous les dossiers en XXXX exemplaires, totalement déclassés, moralité : j'ai imprimé les bookmarks des deux ordi, et je dois tout trier, tout mettre à plat, bref, me refaire complètement ma liste de favoris.

Si j'arrive à cela (ça va déjà me demander des heures), je veux bien sauvegarder mes favoris sur une clé usb, mais je ne sais pas faire, et même, lorsque je voudrai utiliser ces favoris de la clé usb, est-ce que cela voudra bien ouvrir les sites ? j'en doute vraiment maintenant, tout me paraît si compliqué !

Je vais finir par me créer un cahier tout bête où je vais noter tous les htttp des sites, pour les retaper quand je voudrai les consulter, plutôt idiot non ? et laborieux ! Je sais plus quoi faire......
0
marielle du Berry
20 nov. 2013 à 21:42
J'ai le même problême avec les favoris...j'ai pensé à m'acheter un carnet...c'est inimaginable quand on est obliger de changer d'ordi...c'est à vous degouter du net...!!
bon courage à toi...moi je ne sais plus quoi faire....
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 sept. 2012 à 11:06
du doit avoir un dossier favori, représente par une étoile ou avec une étoile, c est lui que du toi copier..

0