Avis pour achat PC Portable

Fermé
totosp56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - Modifié par totosp56 le 25/09/2012 à 20:00
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 25 sept. 2012 à 20:45
Bonjour à tous,

Je compte changer de PC portable prochainement, et j'aurais souhaité avoir vos avis concernant deux ou trois modèles que j'ai repérés.

Je l'utilise principalement pour faire de l'internet + vidéos HD, bureautique et quelques jeux mais pas énormes. Je souhaite un PC à moins de 900€ avec un bon processeur et une carte graphique HD...

N'ayant pas de supers connaissances, je m'en rapporte à vous pour avoir vos conseils et avis.

1) Quelles sont les principales différences entre ces trois ordis, et lequel est le plus "dans l'ère du temps" ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00132263.html

http://www.fnac.com/Asus-R700VM-TY142V-17-3-LED/a4231493/w-4

http://www.laptopspirit.fr/110675/asus-r700vm-ty092v-a-779e-173-core-i7-ivy-bridge-gt-630m-optimus-750-go-usb-30-maj.html

2) Concernant le dernier, l'article dit qu'il se démarque de la concurrence, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il a en plus (ou en moins) ?

3) Les vidéos Full HD tourneront bien sur ces 3 modèles ? Et pourquoi y a-t-il des Asus garantis 1 an et d'autres 2 ans ?

En vous remerciant pour vos conseils :)
A voir également:

3 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
25 sept. 2012 à 20:28
Bonsoir.

1. J'aurais une préférence pour celui de la fnac. Sinon celui de laptopspirit et celui de LDLC sont strictement identiques.
Celui de la fnac, bien que plus cher, dispose d'un disque dur plus conséquent et de plus de ram.
A toi de voir si ce petit avantage justifie l'écart de prix.

2. Il ne faut pas TOUT lire dans la publicité. Moi aussi je peux te vendre un ordinateur qui se démarque de la concurrence. Les pc portables disposent tous plus ou moins des mêmes technologies, et les points qui les différencient sont minimes, voire complètement inutiles.

3. Oui normalement ça devrait tourner sans soucis. Par contre inutile de lire des vidéos fullHD dessus, vu que l'écran n'est pas full HD.
1
totosp56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 20:33
Merci pour ta réponse.

Quand tu dis que les écrans FullHD, c'est qu'ils ne liront pas les vidéos FullHD, ou que le rendu ne sera simplement pas "optimal". Je te demande ça car mon smartphone fait des vidéos FullHD et je souhaiterais quand même pouvoir les visionner :)

Une dernière chose, pourquoi certains modèles sont garantis 2 ans et d'autres qu'un an ? Asus pense qu'ils ne tiendront pas deux ans ?
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
25 sept. 2012 à 20:45
Bien sûr ton écran les lira, c'est juste que ça aura autant d'intérêt que de regarder les mêmes vidéos full hd sur un écran de 4" (ton portable par exemple). Une vidéo de qualité moindre aurait le même effet.

Concernant la garantie, je pense que la garantie Asus est d'un an, et qu'après il y a la garantie magasin d'un an. Ou peut-être une question de législation européenne sur la garantie, il y a quelque chose comme ça aussi. Mais je ne pense pas qu'Asus garantisse un modèle moins qu'un autre de lui-même.
0